Call to a member function closeCursor() on a non-object

Eléphanteau du PHP | 21 Messages

24 janv. 2011, 14:08

Bonjour à tous,

Je me permets de rouvrir un sujet car j'avais posté cette erreur à la suite de mon post résolu et je n'ai pas trouvé réponses !

Donc voilà je suis toujours en train de suivre ma forma sur un espace membre complet avec PDO.

Donc petit problème, lorsque je crée un compte et qu'il est existant, le site me dit bien que c pas possible mais me le compte quand mm ds la base de données...

Voici le code de mon inscription : http://pastebin.com/u9YUF8Xy

Ensuite 2eme problème c'est au niveau de l'identification. Donc si je met qu'un champ sur 2 ca me met la bonne erreur, ca c'est ok. Si je mets aucuns champs, jai bien l'erreur sur les 2 champs. Malheureusement c'est quand je mets kkchose .. J'ai une erreur que je n'arrive pas à solutionner :

Code : Tout sélectionner

Call to a member function closeCursor() on a non-object
Je n'arrive donc pas à me loguer et à tester mon compte éxistant ... voici le code de ma page login : http://pastebin.com/nttQpLpt

Voilà j'ai donc ces 2 beugs qui font que mon espace membre ne fonctionne pas correctement et je ne peux continuer mon apprentissage correctement.

Ca me prend vraiment la tête depuis vendredi alors please help :p Merci d'avance a vos réponses si précieuses !
Modifié en dernier par mistermef le 24 janv. 2011, 14:47, modifié 1 fois.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

24 janv. 2011, 14:29

c'est pas :
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=teamcom_team420' , 'teamcom_test', 'test') or die(print_r($bdd->errorInfo()));
mais
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=teamcom_team420' , 'teamcom_test', 'test');
$bdd->setAttribute( PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);

24 janv. 2011, 14:47

Merci pour ta réponse,

Mais toujours le même problème, tjrs double inscription dans la base de données, et tjrs ce même beug à la connexion..

En plus je viens de remarquer que qd je veux inscris un speudo déja utilisé, en plus de me dire qu'il est déja utilisé il me dit qd mm que l'inscription est ok et que le mail est envoyé lol ... ( dou le fait qu'il l'envoi qd mm en bdd alors )

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

24 janv. 2011, 15:48

Oui alors c'est pas seulement un pb de PDO, mais plutôt ton algo. Il y a un tuto complet ici. Restera à l'adapter un peu pour utiliser PDO mais c'est pas un réel souci.

24 janv. 2011, 16:19

Oui c'est sympa ça mais je suis déjà une formation .. donc suivre un tuto pr adapter a une forma, jrisque d'etre largué par la suite si je n'ai plus le même code..

J'aimerais juste comprendre et savoir pourquoi il me dit a la fois que le pseudo éxiste, mais il me dit qd mm que l'inscription est réussie..

+ le prob d'auth qui ne marche pas qui renvoi vers cette erreur :/

Si je repars sur un autre tuto je vais m'y perdre :/

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

24 janv. 2011, 18:01

$valide = false;
if($valid)
:shock:

24 janv. 2011, 18:13

ahlalala stealth... honte à moi mais un grand merci pfff bon au moins ça c'est résolu ..

J'vais aller voir au niveau de mon login si j'ai pas fais le même genre d'erreur.

[EDIT] je ne trouve pas d'erreur de variables, et j'ai tjrs la même erreur :/

Fatal error: Call to a member function closeCursor() on a non-object in /home/teamcom/public_html/PTS/login.php on line 61

le fichier login.php : http://pastebin.com/Rs2M8hde

Si c'est encore une erreur de frappe.. :s

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

24 janv. 2011, 18:49

ahlalala stealth... honte à moi mais un grand merci pfff bon au moins ça c'est résolu ..

J'vais aller voir au niveau de mon login si j'ai pas fais le même genre d'erreur.

[EDIT] je ne trouve pas d'erreur de variables, et j'ai tjrs la même erreur :/

Fatal error: Call to a member function closeCursor() on a non-object in /home/teamcom/public_html/PTS/login.php on line 61

le fichier login.php : http://pastebin.com/Rs2M8hde

Si c'est encore une erreur de frappe.. :s
t'as pas changer ce que j'ai dis a mon premier commentaire

24 janv. 2011, 19:27

Sisi Stealth je l'avais fais, mais comme ça me donnait la même erreur.. j'ai retest, toujours pareil :/

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

24 janv. 2011, 19:42

Sisi Stealth je l'avais fais, mais comme ça me donnait la même erreur.. j'ai retest, toujours pareil :/
enlève le de tout façon il sert pas grand chose dans ton cas

24 janv. 2011, 19:48

Oui j'ai remis à l'ancienne, mais bon ça ne règle pas mon soucis lol :p

Effectivement encore une faute de frappe... POUUUUUUUH

$reg au lieu de $req...

bref merci pour tout les gens :p