Call to undefined method CCouleur

nietsche64
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 juil. 2012, 10:01

Bonjour,

Débutant en php, je viens de créer un site dynamique php avec WebDev17 (avec base MySQL).

Je suis confronté à un plantage ALEATOIRE et récurrent qui m'affiche le message suivant :

Fatal error: Call to undefined method CCouleur::F54f593cd() in /homez.29/pgidqsud/www/sitetemp/lingua/FR/res/WD17.0/WD7941b1ef50024b650a791b945f038118.php on line 5

Je ne trouve aucune trace de ce message sur Internet et je ne sais pas si c'est une erreur WebDev, php, MySQL etc.

Il semblerait que CCouleur soit une classe WebDev mais c'est une page php qui est concernée ...

J'ai eu beau recompiler, tout supprimer, tout recréer, j'ai toujours ce message, quelle que soit la configuration de l'ordi qui navigue sur le site de prod.

Avez-vous une idée du pourquoi de cette erreur ? Framework ? Version de php (5.3.14 sur le site de prod qui plante, 5.3.1 sur mon poste de développement qui ne plante pas) ?

D'autre part, je voudrais installer la version 5.3.1 sur le site de prod : comment faire (ce n'est pas moi qui ai installé la version actuelle) ?

Je vous en remercie par avance.

Bonne journée.

Eléphant du PHP | 53 Messages

25 juil. 2012, 10:12

Bonjour, (edit:25/07/12 10:13)

Ton message d'erreur dit qu'il n'y a pas de méthode statique nommée 'F54f593cd()' dans la classe CCouleur.
Regarde donc comment est faite la classe CCouleur.

Essaye de faire une question par topic pour accroitre la lisibilité.

Pour la migration il existe de nombreux tutoriels sur internet mais tu n'as pas l'air d'en avoir besoin (Je peut me tromper) : la version de "prod" est plus avancée que celle de ton poste de "dev" tu devrais plutôt faire l'inverse et mettre à jour ton poste.

Je m'interroge comment est ton appel à la méthode dans ton script php ?

Cordialement.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 juil. 2012, 11:38

Bonjour et merci pour ta réponse.
Bonjour, (edit:25/07/12 10:13)
Ton message d'erreur dit qu'il n'y a pas de méthode statique nommée 'F54f593cd()' dans la classe CCouleur.
Regarde donc comment est faite la classe CCouleur.
Le problème est que je développe en WebDev et que je n'ai pas créé cette classe, elle doit être intégrés directement dans WebDev mais je ne sais pas où la trouver.
Essaye de faire une question par topic pour accroitre la lisibilité.
Désolé, c'est vrai que j'aurais dû séparer les 2 questions...
Pour la migration il existe de nombreux tutoriels sur internet mais tu n'as pas l'air d'en avoir besoin (Je peut me tromper) : la version de "prod" est plus avancée que celle de ton poste de "dev" tu devrais plutôt faire l'inverse et mettre à jour ton poste.
Pourtant un topic de novembre 2011 sur un forum WebDev précise : "Astuce : le problème est du à PHP 5.3 et supérieur.
=> Rester sur une version stable de PHP comme 5.2.11 évite ces désagréments.".

Je suppose que ce n'est plus vrai à ce jour ...
Je m'interroge comment est ton appel à la méthode dans ton script php ?
Malheureusement je n'ai pas écrit une seule ligne en php (tout est en WebDev) et je n'ai appelé nulle part cette méthode !!!

C'est vraiment un mystère ... J'attends également une réponse du support WebDev.

Merci quand même pour ton aide.

Bonne journée.

Eléphant du PHP | 53 Messages

25 juil. 2012, 11:49

Rebonjour,

Je suis désolé je ne peut pas t'aider alors je ne connais pas le logiciel WinDev.

Si tu tient absolument à retourner à une version précédente de php il te faut (je suppose que ton serveur de 'prod' est sous Linux) re-compiler PHP.
Tuto sur CCM : http://www.commentcamarche.net/contents ... pinst.php3
|-> regarde la section traitant de PHP + N'OUBLIE PAS DE FAIRE UNE SAUVEGARDE AVANT !

Cordialement.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.