CAS SPECIAL : avec PHP vers PDF...

Mammouth du PHP | 737 Messages

08 févr. 2006, 10:50

Bonjour,

Je ne sais pas si mon problème est un problème de débutant ou non enfin bref je me lance, c'est avant tout pour savoir si c'est faisable ou pas selon vous...

Je voudrais pouvoir générer dans un pdf type ou non des données issues d'une base de données, d'un fichier csv ou d'un txt (au plus simple ^^).
En gros est-il possible de tirer un ou des enregistrements de ma base et de les mettre en forme dans un doc PDF. Espoirs vains ?

Toute question, intervention intelligente et élément de réponse sont les bienvenus :)

MeGa

08 févr. 2006, 16:11

Je me suis penché sur FPDF et ça semble répondre un peu à mes attentes, le problème c'est que je rencontre ce message d'erreur dès que je fais appel à mes éléments de ma base :

FPDF error: Some data has already been output, can't send PDF file

Une idée ?

Par avance merci

Mega
:)

Eléphant du PHP | 357 Messages

08 févr. 2006, 16:15

bonjour,
je viens de me pencher sur un problème plus ou moins similaire au tiens moi je voudrai passer d'une page php en pdf sans avoir à créer deux pages c'est a dire un script qui me cré de manière temporaire un pdf que la personne pourra enregistrer mais en effectif je n'aurais rien stoké en plus sur mon serveur.
Je pense que mes espoires sont vain ... et je pense que élas ça rejoind ton problème.
Dsl de ne pouvoir t'aider plus

08 févr. 2006, 16:35

Notre problème a l'air de coïncider. En effet, je cherche moi aussi à créer momentanément des pdfs qui ne seront pas stockés sur le serveur et dont le contenu est issu d'un enregistrement en base.

Je pense que cela est faisable, je saurai étonner du contraire...

On se tient au courant ;)

Mammouth du PHP | 1311 Messages

08 févr. 2006, 16:38

salut
je connais pas FPDF mais je sens que c'est une erreur du type header
FPDF error: Some data has already been output, can't send PDF file

Eléphanteau du PHP | 30 Messages

08 févr. 2006, 16:53

Bah perso j'ai déjà utilisé FDPDF et ça marchait bien...

1- tu peux essayer avec des exemples déjà tout fait que je pense tu pourras trouver facilement
2- tu peux essayer phppdflib...

08 févr. 2006, 17:12

Ok Mouki mais comment créer momentanément des pdfs qui ne seront pas stockés sur le serveur et dont le contenu est issu d'un enregistrement en base ?

Mega

Mammouth du PHP | 1311 Messages

08 févr. 2006, 17:20

peut on voir une partie du code et l'erreur complete

Eléphant du PHP | 180 Messages

08 févr. 2006, 17:40

Salut !

FPDF permet la génération de pdf sans les stocker sur le serveur ( -> à destination du navigateur ).

Il faut paramétrer comme ceci :
$pdf->Output("monfichierpdf.pdf","I");
Par contre si on fait :
$pdf->Output("monfichierpdf.pdf","F");
La, le fichier est enregistré sur le serveur.

A+

Didier
Giant steps are what you take ... walking on the moon ;-)

Mammouth du PHP | 1005 Messages

09 févr. 2006, 11:44

Bonjour,

Pour le FPDF, sur le site d'Olivier(Le maitre de la Class), il ya la réponse à ta question. ton Pdf doit commencer comme ceci
<?php
ob_start();
require('../Fpdf/fpdf.php');

ob_end_clean();
$pdf->Output();

?>
En fait tu ne peux envoyer aucune information avant, pas même un espace vide.
le ob_start régle ce problème.
idem pour la fin.

en ce qui concerne la sortie de fichier si tu ne met rien dans le Output, il généra un fichier à la volé.

De plus généré un Pdf a partir de Mysql pas de problème.

Expose clairement ton problème.
L'expérience est la somme de toutes nos erreurs.

09 févr. 2006, 15:49

Re,

En cherchant et en m'appuyant sur vos aides respectives précieuses, je suis arrivé à faire une ébauche de ce que je voulais. C'est impressionnant ce que cette classe propose...Non content d'être gratuit FPDF est très modulable !!! En tout cas un grand MERCI à vous tous...Il n'est pas dit que je ne revienne pas :roll: mais maintenant que la machine est en route comme on dit ca n'est plus qu'une question d'ajustage héhé ;)

Mega