[RESOLU] Changement d'infos à la visite du membre avec l'id

Eléphant du PHP | 386 Messages

04 déc. 2012, 02:17

Bonjour,

Dans mon espace membre, lorsqu'un membre visite le profil d'un autre membre, son avatar change et prend celui du membre visité. Jusque là tout va bien.
Ensuite dans la page profil.php, on peut visiter le mur du membre en question, mais je souhaiterais que le titre donc un <h1></h1> soit pour le membre visité <h1>Mur de "Nom" et "Prénom" et par contre si on visite notre propre mur sur la même page, il y aurait <h1>Mon mur</h1> parce que je pense qu'on sait comment on s'appelle, pas besoin de mettre le nom et le prénom.

Pour cela j'ai commencé avec $_GET['id'] parce que l'id du membre visité est affiché dans l'url, s'il n'y a pas d'id dans l'url, la page profil.php affiche une erreur.
Ensuite j'ai essayé avec les cookies, mais rien non plus :( parce que si je met :
<?php if(isset($_GET['id'])) {
$sql = connect_sql();
$id = intval($_GET['id']);
$pseudo_membre = $_SESSION['pseudo'];
$requete =  mysql_query('SELECT * FROM wa_communaute WHERE id="'.$id.'"');
	if(mysql_num_rows($requete)>0) {
	$result = mysql_fetch_array ($requete);
	$nom = $result['nom'];
	$prenom = $result['prenom'];
?>
<h1>Mur de <?php echo htmlentities(ucfirst($prenom)); ?> <?php echo htmlentities(ucfirst($nom)); ?></h1>
<?php } } elseif(isset($_COOKIE['id'])) { ?>
<h1>Mon mur</h1>
<?php } ?>
Ca ne fonctionne pas puisque la fonction GET['id'] est affiché avant la fonction COOKIE :cry: si je fait l'inverse, j'ai :

<h1>Mon mur</h1> même chez le membre qu'on visite :(
Je pense avoir été assez clair ...
Donc si vous avez une idée, merci d'avance :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

04 déc. 2012, 11:16

salut,

test si l'id d'affichage est différent de celui du memebre connecté. Je suppose que tu doit avoir cette info en session ?

donc par exemple
if($_SESSION['userId'] == $_GET['id']) echo 'Mon mur';
else 
echo 'Mur de ',htmlentities(ucfirst($prenom)),' ',htmlentities(ucfirst($nom));

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

04 déc. 2012, 17:01

Non, c'est le pseudo en info session :(
Comment fait-on pour avoir $_SESSION['id'] au lieu de $_SESSION['pseudo']

Sauf qu'à la connexion j'ai mis :

$_SESSION['id'] = $data['id'];

Donc ça devrait marcher, je vais essayer :D
Merci

04 déc. 2012, 17:04

C'est bon ca marche :)
merci beaucoup

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

04 déc. 2012, 17:44

tu peux mettre et le pseudo et l'id en session :)

si c'est bon pour toi peux tu cliquer sur le bouton résolus ? :)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

papafred
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

04 déc. 2012, 18:53

Je n'y connais rien au php et dans votre section pour débutant il n'y a rien pour les neophites comme moi a qui on a dit il faut mettre php pour ton commerce id pour moi sigifie identité
pourier vous svp commencer par ce qu'est le php a quoi il sert etc emrcide penser a nous
papafred

04 déc. 2012, 19:13

Le php, si on cherche bien sur Google, Hypertext Preprocessor (PHP) est un langage de scripts libre principalement utilisé pour produire des pages Web dynamiques via un serveur HTTP mais pouvant également fonctionner comme n'importe quel langage interprété de façon locale, en exécutant les programmes en ligne de commande. PHP est un langage impératif disposant depuis la version 5 de fonctionnalités de modèle objet complètes. En raison de la richesse de sa bibliothèque, on désigne parfois PHP comme une plate-forme plus qu'un simple langage.

Voila pour la définition, et si tu t'y connais vraiment pas regarde ici :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-19 ... a-php.html