Chargement d'un fichier +data load

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

09 nov. 2010, 16:26

$database->requete("LOAD DATA LOCAL INFILE '$nom' INTO TABLE XXXXX FIELDS TERMINATED BY ';' LINES TERMINATED BY '\n' (numero) SET XXX='$ser'");
voici ce que j'essaie mais m'insère des 0...
:shock:

qu'est ce qui marche pas alors ?

Eléphant du PHP | 86 Messages

09 nov. 2010, 16:35

Ceci permet de loader les fchiers txt
	$database->requete("LOAD DATA LOCAL INFILE '$nom' INTO TABLE WHITE_LISTE FIELDS TERMINATED BY '\n' LINES TERMINATED BY '\n' (numero) SET service_type='$ser'");
Mon objectif est de l'adapter pour pouvoir charger aussi les excel je sais pas ce qu'il faut changer car si je tente en utilisant le même code il m'insere des zéro

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

09 nov. 2010, 16:36

Ceci permet de loader les fchiers txt
	$database->requete("LOAD DATA LOCAL INFILE '$nom' INTO TABLE WHITE_LISTE FIELDS TERMINATED BY '\n' LINES TERMINATED BY '\n' (numero) SET service_type='$ser'");
Mon objectif est de l'adapter pour pouvoir charger aussi les excel je sais pas ce qu'il faut changer car si je tente en utilisant le même code il m'insere des zéro
c'est pas des fichiers txt mais des CSV (;txt c'est juste l'extension) Excel sort du CSV

09 nov. 2010, 16:40

On dirai que tu me comprend pas toujours.Je charge les fichier .txt sans problème avec le code ci dessus comment transformer ce code pour charger les fichier excel

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

09 nov. 2010, 16:44

On dirai que tu me comprend pas toujours.Je charge les fichier .txt sans problème avec le code ci dessus comment transformer ce code pour charger les fichier excel
tu comprend pas que ton fichier txt c'est un fichier type CSV, et tu comprends non plus ce que fait vraiment LOAD DATE ni ses paramètres

09 nov. 2010, 16:48

TU peut guider stp!!!

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

09 nov. 2010, 16:54

TU peut guider stp!!!
renseigne toi sur les CSV tu verras que c'est exactement ce que tu fais, et que Excel sort des CSV