j'ai un formulaire (php/html) avec gestion des erreurs.
Lors d'un rafraichissement d'une page, je voudrais que le(s) checkbox reste(nt) cocher, j'ai fais quelque bidouille mais rien ne se passe, voici la source...
je ne veux pas de javascript... seulement en php je ne sais pas quoi mettre dans le formulaire input du checkbox
avant le doctype:
if (isset($_POST["type[]"])) {
$type=$_POST["type[]"];
}
Dans le formulaire :
<li id="li_5" >
<label class="description" for="type[]">Quel(s) type(s) de machine(s) ou distributeur(s) souhaitez-vous ? * </label>
<span>
<input id="element_5_1" name="type[]" class="element checkbox" type="checkbox" value="Machine à café de bureau" <?php if (isset ($_POST['test'][0])){ echo "CHECKED";}) ?>/>
<label class="choice" for="element_5_1">Machine à café de bureau (machine à dosettes, capsules, etc...)</label>
<input id="element_5_2" name="type[]" class="element checkbox" type="checkbox" value="Distributeur automatique de boissons chaudes" <?php if (isset ($_POST['test'][0])){ echo "CHECKED";}) ?>/>
<label class="choice" for="element_5_2">Distributeur automatique de boissons chaudes</label>
<input id="element_5_3" name="type[]" class="element checkbox" type="checkbox" value="Distributeur automatique de boissons fraîches" <?php if (isset ($_POST['test'][0])){ echo "CHECKED";}) ?>/>
<label class="choice" for="element_5_3">Distributeur automatique de boissons fraîches</label>
</span>
</li>