Salut,
je viens d'installer un script de petite annonce. (php classifieds v.6.20)
je voudrai mettre des régions et des villes et je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
est ce quelqu'un connaît et pourrait m'aider. merci pour vos réponse.
Modifié en dernier par kamsy le 14 juil. 2012, 17:11, modifié 2 fois.
sinon le principe est simple, deux tables (regions et villes) et une colonne de jointure à ajouter à la chose que tu souhaite "régionaliser" (l'utilisateur ou l'annonce).
Et bien sur modifier les requêtes pour l'affichage, les requêtes de mise a jour et d'insertion et le code d'affichage lui même (et les pages formulaire pour la création des annonces ou le profile membre suivant ce que tu veux )
l'insee fournit des fichiers csv te permettant d'alimenter les tables régions et villes relativement simplement.
Merci pour l'info,
Malheureusement, je ne peux pas upgrader en V7... car un problème de version php sur mon serveur qui ne permet pas de l'installer.
ensuite la solution que tu me proposes est très complexe pour moi, je pense que je pouvais trouver un autre script qui s'ajouterai avec celui là pour faire l'affaire.
mon niveau est très bas.
mais bon, je vais voir si je trouve une autre solution.
une sorte de plugins ? sur leur site il parle de "mods" et de deltamods à voir de ce coté la.
quand la version de php minimal c'est la même pour les deux version 4.3 et c'est plus tout jeune, la dernière version de php étant la 5.4 (et la mise à jour est intéressante