child pid xxxxx exit signal Segmentation fault (11)

Petit nouveau ! | 8 Messages

04 oct. 2015, 22:34

Bonjour,

Mon site est hébergé sur un serveur mutualisé.

Depuis quelques temps l'exécution d'un fichier php provoque l'affichage d'une page blanche.
De plus, à chaque tentative d'ouverture de ce fichier php, dans log\apache2\error.log je retrouve quatre erreurs du type ci-après :
[notice] child pid xxxxx exit signal Segmentation fault (11)

Je n'ai pas modifié le code de ce fichier php depuis plus d'un an.
Or il y a quelques mois, l'exécution de ce fichier se faisait sans problème.

Je ne suis pas un développeur et mes connaissances sont limitées.

Mes questions sont les suivantes :
-Une mise à jour du php par l'hébergeur pourrait-elle être la cause de l'apparition du problème ? (le php actuellement installé est PHP Version 5.3.2-1ubuntu4.30.1)
-Existerait-il un moyen de savoir à quel endroit l'exécution du fichier php s'arrête ?

Merci par avance pour toute aide.

Patrick

Mammouth du PHP | 737 Messages

05 oct. 2015, 09:52

Bonjour,

Votre fichier fait quoi exactement ?
Ca pourrait venir d'un appel distant mais comme vous n'avez rien touché je pense plus à un problème d'environnement ou de migration (la mise à jour de modules par exemple)

Pour les points d'arrêt je dirais en gérant les exception avec les die(), les exit() ou les var_dump.

Après côté logiciel il y a des soft plus poussés comme eclipse, zend...

Une idée serait aussi de rapatrier le site (dans wamp par exemple) pour voir si ça tourne correctement en local.

Mega
;)
Dyslexics are teople poo

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8471 Messages

05 oct. 2015, 10:19

Bonjour,

Segmentation fault sur un serveur mutualisé :arrow: Contacte ton hébergeur.

C'est probablement un module défaillant mais tu ne peux pas y faire grand chose, c'est à ton hébergeur de vérifier les logs et de corriger le problème
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...