Classement tableau

Bleusaïe PHP
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

21 févr. 2013, 13:47

Bonjour !
Tout d'abord je débute et avance lentement grâce aux qq recherches que j'ai effectué sur le net.
Etant membre d'un forum, j'ai conçu un tableau pour m'aider à la comptabilité dans un jeu, seulement je voudrais pouvoir inscrire les joueurs et leur perfs mais, que les lignes (du tableau) se classent automatiquement par ordre décroissant suivant la colonne "nombre de points" (notifié en rouge)
Comment faire, svp ?
Voici mon tableau :

<div align="center">
[table border="2"width="60%" id="table1"]
<CAPTION>Mon titre</CAPTION>
[tr]
<TH>Nom des participants</TH>
<TH>Statut</TH>
<TH>Nombre de points</TH>
<TH>Numéro série</TH>
[/tr]
[tr]
<TD ALIGN="CENTER">joueur A</TD>
<TD ALIGN="CENTER">OK</TD>
<TD ALIGN="CENTER">15</TD>
<TD ALIGN="CENTER">45000000</TD>
[/tr]
[tr]
<TD ALIGN="CENTER">joueur B</TD>
<TD ALIGN="CENTER">OK</TD>
<TD ALIGN="CENTER">10</TD>
<TD ALIGN="CENTER">56200000</TD>
[/tr]
[tr]
<TD ALIGN="CENTER">joueur C</TD>
<TD ALIGN="CENTER">OK</TD>
<TD ALIGN="CENTER">43</TD>
<TD ALIGN="CENTER">65000000</TD>
[/tr]
[tr]
<TD ALIGN="CENTER">joueur D</TD>
<TD ALIGN="CENTER">OK</TD>
<TD ALIGN="CENTER">9</TD>
<TD ALIGN="CENTER">45660000</TD>
[/tr]
[/table]
</div>

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

21 févr. 2013, 14:26

Bonjour,

Là si j'ai bien compris, sur un forum tu as créé un post contenant un tableau en html que tu alimentes manuellement.
C'est bien ça ?
Si oui, alors il faudra que tu fasses le tri manuellement.
Ou bien passer par du javascript si tu as la main dessus mais ça m'étonnerais.
Sinon, il faudrait que tu nous indiques comment est alimenté ton tableau, d'où proviennent les valeurs ?

Cordialement

Bleusaïe PHP
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

21 févr. 2013, 14:53

Désolé de mettre trompé d'endroit pour mon post, effectivement il s'agit d'htlm.
@ Invité :
C'est tout à fait ça, j'ai créé un post contenant un tableau en html alimenté manuellement.
Je n'ai pas la main sur du javascript et vais donc devoir me résigner à l'organiser manuellement.

Merci pour ta réponse, je ne perdrais plus mon temps à chercher sur le web une solution là où il n'y en a pas.
Bonne continuation :wink: