en cliquant sur un bouton, on ajoute une ligne au tableau

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

13 avr. 2006, 15:00

Bonjour,

Voila j'ai un tableau avec un ligne j'aimerai, quand je clique sur le bouton a la fin de la ligne que le tableau s'incremente d'une ligne supplémentaire. En faite, je ne sai pas le nombre d'enregistrement que la personne voudra saisir.

Si, cette première parti est possible, j'aimerai savoir comment on fait pour récupérer se qui a été saisi dans le tableau ensuite.

Merci d'avance.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

13 avr. 2006, 15:07

Donc, en Javascript, tu pourrais avoir des morceaux du formulaire cachés qui apparaîtraient quand l'utilisateur clique sur "en entrer encore un", c'est ça ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Invité

13 avr. 2006, 15:25

oui, sur le principe c'est ça, mais ils doivent être caché ? parce que je n'ai vraiment aucune idée de combien il en faut pour l'utilisateur. Je pensais carrement les générer.

Invité

18 avr. 2006, 09:11

bonjour,

vous avez une autre idée, de la manière dont je pourrais l'effectuer

merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

18 avr. 2006, 10:01

En php tu peux proposer un bouton "ajouter une ligne" qui rechargera la page en conservant les données saisies et en ajoutant une nouvelle ligne à ton tableau. (c'est probablement le plus simple à faire)

Sinon, tu peux effectivement le faire sans rechargement, avec du javascript en utilisant le dom (document object model, attention à la compatibilité des navigateurs par contre). Il existe des methodes insertRow, insertCell, etc. qui devraient te permettre de faire ce que tu veux.

Regarde sur msdn, tu as le détail des différentes méthodes existantes et des exemples pour les utiliser :)

Invité

18 avr. 2006, 10:53

ok, merci, je vais essayer de la première manière.