[RESOLU] code pour newsletter

Petit nouveau ! | 3 Messages

23 janv. 2014, 17:53

Bonjour à tous

voila mon problème : j'ai un code dans une page html pour un inscription newsletter, mais quand les personne envoi leur inscription
je reçois un mail avec juste submit : Souscrire

par contre sur le site cela m'affiche bien ma page de remerciement merci.html

voila le code sur la page html :

<form id="subscribe" name="newslettersubscribe" method="post" action="formmailbis.php">
<p>Recevez notre newsletter gratuite</p>
<input type="text" class="required inputField" id="newsletter_email" name="" onblur="if (this.value == '') {this.value = '';}" onfocus="if (this.value == '') {this.value = '';}" value="">
<input type="submit" value="Souscrire" id="submit" name="submit" class="button-light remove-bottom">
</form>
et voila le code de la page php :

<?php
$TO = "[email protected]";
$h = "From: " . $TO;
$message = "";

while (list($key, $val) = each($_POST)) {
$message .= "$key : $val\n";
}

mail($TO, $subject, $message, $h);

Header("Location: merci.html" );
?>

si qq un pouvait m'aider à comprendre ce qui ne va pas car la je m'arrache les cheveux LOL

Merci
Modifié en dernier par Fraggerneo le 23 janv. 2014, 18:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

23 janv. 2014, 18:04

Modération :
Merci d'utiliser un titre clair et qui correspond bien à ta demande.
Les titres contenant "HELP !", "Aidez-moi", "J'ai un problème", "Ça marche pas",...
n'apportent rien à la compréhension de ta demande.

Par ailleurs, nous savons déjà par ton message que tu as besoin d'aide.

Tu peux corriger ton titre en éditant ton premier message.

Merci d'utiliser aussi le BBCODE pour faciliter la lecture du code (les bouton sont pas très loin de la souris juste au dessus de la zone de texte).

Merci de prendre le temps de lire les règlements.



pour ton problème l'attribut name de l'input texte est vice, donc pas récupéré ensuite.

les trucs dans les onblur / on focus si inutile (si vide je met rien ....)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Petit nouveau ! | 3 Messages

23 janv. 2014, 18:18

Merci pour cette réponse rapide et désolé pour la présentation et le titre... hop c'est corrigé

Par contre pour ta réponse... je ne comprend pas !!! désolé je suis vraiment débutant en PHP

merci

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

23 janv. 2014, 18:37

c'est un problème html pas php.

un input html doit avoir un attribut name non vide ceci parce que coté serveur c'est le nom de l'input qui est fournit pour avoir sa valeur.

donc <input name="toto" /> pour avoir un index toto dans le table $_GET ou $_POST au final


un tuto sur la validation des formulaires http://www.lephpfacile.com/cours/8-recu ... ormulaires

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Petit nouveau ! | 3 Messages

23 janv. 2014, 19:08

Merci beaucoup .... ça fonctionne impec