Coloration highlight_string

ViPHP
ViPHP | 656 Messages

23 févr. 2005, 02:18

Bonjours,

Je possède un forum PHPbb et je voudrais colorer

Code : Tout sélectionner

Le texte de code
Par la methode
$de = (' coloration du php comme celle-ci');
/*
//
//
*/
if (qui = ('est')) {
($trop[cool('on')]) = $dirait;
}else{  Dreamweaver();
Je n'ai pas besoin d'un bouton php, je desirerais uniquement colorer différament la balise Code.

J'ai bien cherché partout mais je n'arrive pas à touver le morceau de code, la ligne à modifier dans les fichiers de PHPbb

J'ai besoin de vous, merci

Mammouth du PHP | 19672 Messages

23 févr. 2005, 09:35

Dans la version standard de phpBB, la ligne ne doit pas être très grosse et les blocs de citation doivent correspondre à une ou deux lignes dans la feuille de style: pour une coloration syntaxique comme pour la balise
 qui est ici, il doit y avoir une fonction de reconnaissance partant d'un fichier dictionnaire de mots clés, d'expressions régulières et en bref, d'un ajout à la version originale du script.
Donc il faudra pour toi faire sensiblement la même chose: créer une fonction, établir un (ou plusieurs) dictionnaires et modifier le JavaScript qui traite le bouton [Code]
Bon courage...
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 656 Messages

23 févr. 2005, 14:06

Nan mais si je demandais c'est que je n'ai pas le temps de chercher tout ça. Je voulais savoir, par les connaisseurs de phpbb s'ils pouvaient brèvement m'indiquer la ligne et la demarche a suivre.
J'ai un gros projet sur les bras, je ne souhaite pas perdre de temps pour l'instant avec l'agrementation de mon forum bien que ça soit la seule modif dont jai besoin