Colum not found

Eléphant du PHP | 372 Messages

09 mai 2016, 18:14

Kikou à tous ;)

J'essai d'afficher 2 liste différentes si une ville est renseignée ou non.

j'ai fait pour cela, ceci:
<?php
					// Si il n y a pas de ville de renseignée
					if (empty($_REQUEST['ville'])) {	
					$liste = $bdd->query("SELECT id_type_loisirs,COUNT(*) as nb FROM loisirs WHERE id_region = ".$region_id." AND `loisirs`.`date_fin_sortie` > NOW() AND `loisirs`.`valide` = 1 GROUP BY id_type_loisirs " );
					while($row = $liste->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)) {
					$count[$row['id_type_loisirs']] =  $row['nb'];
				 	}

asort($aLoisirs);
					foreach($aLoisirs as $k => $v) {;
					$nb = array_key_exists($k, $count) ? $count[$k] : 0;
					// Si il y a un loisir de renseignée et aucune page demandée
					if (!empty($_REQUEST['loisir']) && empty($_GET['page']) && empty($_REQUEST['region']) && empty($_REQUEST['departement'])) {
					echo '<li><a href="'.simplification(strtolower($v)).'.html">'.$v.'</a><span class="subDropdown plus">'.$nb.'</span></li>'."\n";
					}

// Si il y a une page de renseignée
					else if(empty($_GET['page']) && empty($_REQUEST['loisir']) && !empty($_REQUEST['ville']) && !empty($_REQUEST['region'])) {
					echo '<li><a href="'.$_REQUEST['ville'].'/'.simplification(strtolower($v)).'.html">'.$v.'</a><span class="subDropdown plus">'.$nb.'</span></li>'."\n";
					}

else{
					// Si il n y a pas de region de renseignée
					echo '<li><a href="'.$_REQUEST['region'].'/'.simplification(strtolower($v)).'.html">'.$v.'</a><span class="subDropdown plus">'.$nb.'</span></li>'."\n";
					}		
				}
			}

else {
					$liste = $bdd->query("SELECT id_type_loisirs,COUNT(*) as nb FROM loisirs WHERE city = ".$_REQUEST['ville']." AND `loisirs`.`date_fin_sortie` > NOW() AND `loisirs`.`valide` = 1 GROUP BY id_type_loisirs " );
					while($row = $liste->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)) {
					$count[$row['id_type_loisirs']] =  $row['nb'];
				 	}

}
				?>
Mais sur ma derniere requete il me Column not found: 1054 Unknown column 'LYON' alors que la ville de lyon existe bien ds ma bdd ...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9783 Messages

09 mai 2016, 18:16

Bonjour,

Tu as oublié les guillemets autour de ton champ texte qui contient LYON d'où le message d'erreur car sans guillemet MySQL cherche une colonne qui s'appelle LYON et ne comprend pas que c'est la valeur 'LYON' dont tu parles dans ta requête ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...