Comment créer un systeme de Dons ?

Dexon.
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

07 janv. 2011, 00:46

Tout dans le titre. Donc je voudrais mettre au point un système de dons (avec paypal) que une fois le don fait, sa rajoute un mot dans un champ sql (Field). Mais je veux que sa rajoute un mot pas que sa remplace tout se qu,il y a dedans par le mot.

Exemple si dans le champ il y a bpet > apres le don sa rajoute 'nr' donc le champ sera : 'bpetnr'

Merci beaucoup de pouvoir me dire comment faire ça !

devlop78_

07 janv. 2011, 19:11

UPDATE machin SET truc = CONCAT (truc, '$entree') WHERE truc = $critere

C'est un exemple comme un autre. Après, ça peut aussi etre inadaptée en fonction de l'utilisation, c'est un problème de modélisation.

Dexon.

07 janv. 2011, 23:06

Moi je n'y connais pas grand chose. Pourrais-tu remplacer tes Truc et Machin par : Table ou Champ ou expliquer que veut dire Truc (et sa s'écrit truque)

devlop78

08 janv. 2011, 01:18

Euhh ... Non, ça ne s'écrit pas Truque.

UPDATE machin SET truc = CONCAT (truc, '$entree') WHERE truc = $critere

Comme son nom l'indique : Met à jour, dans la base machin, truc, en lui donnant comme valeur la concaténation de lui - même et de ma variable entrée, là où je le décide (critère).

Simple, non ?

Dexon.

08 janv. 2011, 04:03

Oue... presque.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

08 janv. 2011, 05:09

en gros il te présente la fonction concat de mysql=> http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/ ... tions.html

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

08 janv. 2011, 09:38

Au fait, juste vouloir faire une concat pour montrer qu'une opération à été faite, c'est pas très pro ça.. comment va tu pouvoir, avec une requête SQL, récupérer tous ceux qui ont fait un don ?

Le plus simple est d'avoir un champ séparé, genre "dons_paypal", et de l'incrémenter à chaque fois qu'un utilisateur te verse un miyon.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

devlop78

08 janv. 2011, 20:55

Au fait, juste vouloir faire une concat pour montrer qu'une opération à été faite, c'est pas très pro ça.. comment va tu pouvoir, avec une requête SQL, récupérer tous ceux qui ont fait un don ?

Le plus simple est d'avoir un champ séparé, genre "dons_paypal", et de l'incrémenter à chaque fois qu'un utilisateur te verse un miyon.

Perso, je répond à la question. Mais :
C'est un exemple comme un autre. Après, ça peut aussi etre inadaptée en fonction de l'utilisation, c'est un problème de modélisation.