comment inclure Une Partie De Mon Blog Sur L' Index ?

nyrod
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

09 janv. 2006, 23:28

Bonjour, et merci de vous pré-occuper des débutants

j' ai créé mon site, et ne trouvant pas de modules de news dans le design que je recherchai, j' ai décidé d' installer un modules blog afin de pouvoir inclure la partie central (la ou est situé les news) sur l' index de mon site
Après avoir cherché comment faire via les moteurs de recherche (résultat pas concluant), je me confis à vous.

Le truc en gros c' est de récupéré lartie news du blog pour l' inséré sur le site en index.

merci d' avance ....
2 jour que je me creuse la tête.... :(

Mammouth du PHP | 568 Messages

12 janv. 2006, 12:42

Peux-tu confirmer que :
Tu as un blog d'un côté (truc genre skyblog, mais moins débile)...
Tu t'es créés un site personel d'un autre côté.

Et sur le site personnel, tu souhaite afficher ce qui est contenu dans le blog...

Si c'est ça, ça risque d'être chaud car je pense pas que tu puisses avoir accès à la base de données derrière qui contient tes posts
Heddi s'est remis à développer pour lui même !
Martina Hingis - Étoile du Tennis
Heddi v. 2007

Galeenet
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

14 janv. 2006, 11:04

Je suis moi meme débutant, mais je suis en plein dans ce que tu décris.

Sur le site dont je m'occupe :
www.monsite.com
il y a un blog dotclear
www.monsite.com/blog/

Pour afficher les dernièrs posts, j'ai bataillé à droite à gauche avec le php... j'y suis à peu pres arrivé , jusqu'au moment ou j'ai du installer le deuxieme blog, sur des bd différentes, et la ca a commencé à merdouiller (genre deux requetes quasi identiques sur les deux bd, dont l'une merde quand l'autre marche inversement).

Du coup, j'ai choisi la troisieme voie : puisque j'ai un blog dotclear, j'ai un fil rss.

Et si j'ai un fil rss, je peux l'afficher à l'extérieur.

Du coup, sur ma page d'accueil, j'ai un module rss parser qui affiche les trois derniers articles du flux rss... du blog qui est juste à coté... :)

Sur WRI on trouve le mode d'emploi pour utiliser magpie, avec un petit feedparser.php qui va bien...