Comment interroger une base de données mysql/php par sms?

Petit nouveau ! | 4 Messages

31 juil. 2009, 14:01

Bonjour,

je veux transformer mon PC en serveur et mettre une base données mysql. Je veux que lorsque quelqu'un envoie un sms à un numéro que mon opérateur téléphonique m'attribuera. En retour mon serveur retour un sms à cette personne en fonction du contenu de son sms. Mon opérateur téléphonique m'a dit qu'il va envoyer les sms que les gens vont envoyer au numéro qu'il m'a attribué sur mon serveur via une passerelle qu’il va mettre ma disposition et il m'appartient de traiter ces sms et leur retour le contenu et ensuite ils vont le retourné sur le portable de la personne qui a envoyé le sms. Et ça se fera automatiquement sans que la personne ne s’en rende compte.
Je vous donne un exemple: je veux savoir si je suis admis au BAC 2009. Alors j'envoie par sms: mon numéro de table espace bac( par exemple: 012121122 bac) au numéro de la direction des examens et dans les secondes qui suivent je reçois la réponse "admis" ou "ne figure pas dans la base de données des admis"). Je rappelle que mon opérateur m'offre un raccordement multi média gateway(MMG)(raccordement au smsc). L'opérateur offre HTTP API pour permettre aux applications de recevoir et envoyer des messages à distance. Je veux savoir comment dois je m'y prendre pour recevoir les sms sur mon serveur , les traiter et retourner le résultat de la requête? et tout ça de façon automatique. Y a t - il des scripts php/mysql capable de le faire? je suis un novice et je demande votre aide. Aidez-moi s'il vous plait. Je précise que j'hésite entre windows et Linux pour mon serveur. Je n'ai jamais utilisé Linux. Windows lui n'est pas gratuit. Aussi dites moi comment mettre en place ce serveur. S'il y a de la documentation, tutos, script,... je suis preneur, Conseillez moi, je suis dans le besoin. Merci d'avance.

Eléphanteau du PHP | 18 Messages

31 juil. 2009, 19:08

Pas sûr d'avoir bien compris, en fait tu veux créer une interface entre le SMS du client et le serveur MySQL avec la technologie PHP ?

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

01 août 2009, 00:30

Au secours obi-wan kenobi...

Appelle une agence web ou une ssii et dis-leur exactement ça (je veux... je veux... et il va... et ça se fera... ) et demande-leur un devis.

Il n'y a pas de coup de baguette magique qui te développe un projet complet selon tes moindres désirs gratuitement en trois clics sans rien y connaître. :roll:
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

01 août 2009, 02:13

Je fais ça pour 70% du chiffre, allez, 69.4%, je fais une réduc, je suis cool aujourd'hui :mrgreen:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

01 août 2009, 09:38

je veux savoir si je suis admis au BAC 2009.
Les résultats sont publics, affichés sur le site de l'académie.

Voilà. Résolu ? ;)

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

01 août 2009, 17:29

je veux savoir si je suis admis au BAC 2009.
Les résultats sont publics, affichés sur le site de l'académie.

Voilà. Résolu ? ;)
L'adresse du site STP :twisted:
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.