Comment pourrais-je gerer des absences.

Eléphant du PHP | 50 Messages

25 janv. 2009, 13:12

Bonjour,

J'apprend le php et j'essai actuellement de faire un petit intranet pour gerer des absences d'élèves.
J'ai pas mal avancés mais maintenant arrive le principale c'est a dire gerer les absences.

Je ne sais pas comment m'y prendre.

J'ai une base avec une table CLASSE une autre ELEVES , une clé etrangere entre les deux.
La saisie de classe fonctionne
La saisie d'eleves fonctionne
L'affichage d'une classe avec les elves leurs correspondant fonctionne

Mais je ne vois pas sous quel forme mettre en place la gestion d'absences avec les plages horaires les dates etcc

SI quelqu'un a une idée lumineuses je veux bien me pencher dessus

Merci d'avance

Mammouth du PHP | 693 Messages

25 janv. 2009, 14:24

Je pense que tu peux faire une troisième table absence, avec une clé étrangère vers eleves. Ensuite, tu peux ajouter autant d'absence que tu veux, mettre les informations que tu veux.

25 janv. 2009, 18:06

Oui je sais qu'il me faut une table suplementaire mais je ne sais pas comment organiser la mise en page pour faire par date et par tranche horaires

Case a coché ? ou autre ? je sais pas si vous avez deja vu ce style d'appli ca pourrait m'etre utile

Merci

Mammouth du PHP | 693 Messages

26 janv. 2009, 21:32

J'avoue ne pas trop comprendre. Comment est ce que tu veux faire ta mise en page ? Tu veux classer par élève, par date ? TU peux d'une par par faire une fiche élève récapitulant ses absence et une autre ou tu as toutes les absances par date et par tranche horaire.

Mais la, je ne vois pas trop ce que tu veux faire, ou sont tes difficultés donc je ne peux pas trop t'aider.

27 janv. 2009, 22:43

Bah a vrai dire je suis d'accord avec toi j'aimerai faire fiche de recap pour l'eleves ou par date pour toute les classe mais je ne sais pas comment organiser ma saisie d'absences en fait.

:( et pour les tables faut que j'en rajoute qu'une logiquement ? "absences" ?