[RESOLU] Comment remplacer une table sans avoir à la supprimer ?

Eléphant du PHP | 218 Messages

22 janv. 2015, 12:07

Bonjour, je me suis toujours demandé s'il était possible dans PHPmyADMIN de remplacer une table par une autre sans avoir à la supprimer avant.

En effet je m'explique, la méthode que jutilise est dabord de supprimer la table que je souhaite remplacer, du coup pendant quelques secondes mon site est inutilisable si cette table est importante(ce qui est très souvent le cas). Ensuite je fai "importer" pour mettre la nouvelle table.
Il n'y a que cette méthode qui fonctionne si je souhaite remplacer une table par une autre, sinon phpmyadmin ne me met pas à jour les nouvelles colonnes que j'ai a ajouter dans ma table.
Merci pour votre aide.
Cadeaux personnalisés pour toute la famille :
https://cadeauxplaisir.com/

Mammouth du PHP | 1339 Messages

22 janv. 2015, 13:53

Je comprend pas trop ce que tu veux faire en fait ...
Juste la renommé c'est pas bon ?
Bon sinon tu me fais un message privé et on se fait un TeamViewer

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

22 janv. 2015, 14:20

Je verrais 2 solutions :
- tu importes ta nouvelle table sous un autre nom. Et ensuite quand tu veux faire ta bascule, tu renomme (via une requête SQL pas via le menu opération de phpmyadmin) l'ancienne table avec un autre nom et la nouvelle table avec le nom original.
Ainsi tu limites le temps d'interruption à quelques secondes.
- tu fait un script qui regarde la différence entre ta table originale et ta nouvelle table et qui fait des update/insert/replace dès qu'il voit une différence pour que les 2 tables soient synchronisées.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphant du PHP | 218 Messages

22 janv. 2015, 15:28

Dommage qu'il n'est pas possible en la remplaçant simplement, mais en attendant vos idées semble être la meilleur solutions, merci a vous bonne journée
Cadeaux personnalisés pour toute la famille :
https://cadeauxplaisir.com/