OK
Alors ce texte est dans ma BDD MySQL -> table "originaux" :
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour mon nom est Nicolas,
Je fais des tests mais j'ai un problème de saut de lignes dans ma base....
Voilà le texte en question.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je rentre dans phpmyadmin, je copie le texte ci-dessus dans mon presse papier, je le colle dans une <textarea> sur ma page insert.php, et j appuie sur le bouton qui rentre les données dans un autre table "apports".
mysql_query("SET NAMES 'UTF8'");// car mon champ mysql est un longtext en UTF8_unicode_ci
mysql_query("INSERT INTO apports.message VALUES('".addslashes($page)."') or die(mysql_error());//$page est la variable du contenu de ma textarea
Enfin quand je fais un script qui compare ces deux entrées de ma table pour savoir si il sont identiques, il me dit non.... Alors que sous phpmyadmin ils ont l'air bien identiques
$sql="SELECT * FROM apports WHERE id = 392";
$result = mysql_query($sql);
while($row = mysql_fetch_array($result))
{
echo $row['message'];
echo "<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />";
}
$sql="SELECT * FROM originaux WHERE id = 3";
$result = mysql_query($sql);
while($row = mysql_fetch_array($result))
{
echo $row['texte'];
echo "<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />";
}
if ($row['message'] = $row['texte'])
{ echo "OUI";}
else
{ echo "NON";}
Ici l article apport.messages qui a l'ID 392 et l'article originaux.texte qui a l'ID 3 sont parfaitement identiques dans phpmyadmin
J'ai essayé avec nb2lr mais ca ne rajoute que des <br /> à la place des sauts de lignes. J'ai essayé de comparer les memes champs qui ont tous les deux des <br />, la comparaison me dit qu'ils ne sont pas identiques non plus.
Bonjour mon nom est Nicolas,<br />
<br />
Je fais des tests mais j'ai un problème de saut de lignes dans ma base....<br />
<br />
Voilà le texte en question.
PS: Si j'enlève tous les sauts de lignes ainsi que tous les <br />, cela fonctionne.