Compteur en php

axoul
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

08 oct. 2009, 00:56

bonsoir ,
je vous explique ce que je veut faire ,
quand je vais sur une page, avec le lien localhost/imag.php?image5 je prend "image5" avec GET je la cherche dans la bd et je l'affiche.Je veut aussi afficher le nombre de fois qu'elle a été affiché .mais dans cet exemple , le nombre d'affichage s'incrémente si je recharge la page.Doit-je utilisé une cookies?Mais si je fait une cookie avec le nom de l'utilisateur , le compteur s'incrémentera une seul fois pur la première image et le fera plu pour les autre image.Je doit créer une cookie pour chaque image visité par le visiteur ?Je peut faire en sorte que la cookie se supprime après une heure ?
merci d'avance

Eléphant du PHP | 369 Messages

08 oct. 2009, 09:39

Salut,
bonsoir ,
je vous explique ce que je veut faire ,
quand je vais sur une page, avec le lien localhost/imag.php?image5 je prend "image5" avec GET je la cherche dans la bd et je l'affiche.Je veut aussi afficher le nombre de fois qu'elle a été affiché .mais dans cet exemple , le nombre d'affichage s'incrémente si je recharge la page.Doit-je utilisé une cookies?Mais si je fait une cookie avec le nom de l'utilisateur , le compteur s'incrémentera une seul fois pur la première image et le fera plu pour les autre image.Je doit créer une cookie pour chaque image visité par le visiteur ?Je peut faire en sorte que la cookie se supprime après une heure ?
merci d'avance
Tu te compliques la vie. Les sessions existent autant les utiliser...
T'as juste besoin d'enregistrer la dernière page visitée et regarder s'il s'agit de la même.
Le test à poser est celui-ci: (true) = refresh : (false) no-refresh, à toi de composer le script.

Après, à toi d'intégrer plus d'éléments de comparaisons, de points de tests si tu le souhaites. ...

@+ bon code & bonnes stats ;)

PS: Tu peux effectivement utiliser un cookie mais bah... bien que la technique (de comp) soit
identique je préfère les sessions...