<?php
if(!empty($_GET['id'])){
$retour = mysql_query('SELECT * FROM compteur WHERE id=' . $_GET['id']);
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
$file = $donnees['lien'] ;
$donnees['hit']++ ;
mysql_query("UPDATE compteur SET hit='" . $donnees['hit'] ."' WHERE id=" . $_GET['id']);
header("Content-type: application/force-download");
header("Content-Disposition: attachment; filename=".$file);
readfile($chemin.$file);
}
?>
Attention header donc avant tout code si tu veux plus d'explication redemande moi j'ai pas pris le temps de commenter [/code]desole de forcer mais j'avais deja regarde sur ce site, et a vrai dire je n'ai pas tro compri; j'aimerais une explication un peu plus claire avec un vrai exemple ou quelque chose du style
pour l'exemple suffit de m'expliquer exactement que vient faire le header dans le script plus haut pour le compteur de telechargements
une autre question: avec ce systeme de compteur de telechargement, on ouvre le fichier avec la fonction readfile() le probleme c'est qu'il propose de telecharger la video au lieu de l'ouvrir seulement comment dois je faire pour qu'elle ne s'ouvre seulement ???
merci a vous
<?
if (isset ($_GET['id']))
{
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("ajouts");
$reponse = mysql_query("SELECT lien, nb_telechargements FROM videos WHERE id='".$_GET['id']."'");
$donnees = mysql_fetch_array($reponse);
$fichier = $donnees['lien'];
$nb_telechargements = $donnees['nb_telechargements']++ ;
mysql_query("UPDATE videos SET nb_telechargements=.$nb_telechargements WHERE id=" . $_GET['id']);
mysql_close();
header("Content-type: application/force-download");
header("Content-Disposition: attachment; filename=".$fichier);
readfile($fichier);
}
?>
readfile($chemin.$file);
$chemin provient d'une variable GET que j'avais ajouté dans le lien vers le fichier mais je n'ai pas pris le temps de modifier je te conseille donc de mettre ton chemin directement a la place de $chemin