Compteur unique et non unique

Eléphant du PHP | 84 Messages

13 mai 2005, 21:32

Bonsoire :wink:
Je suis entrain de fair un compteur
le 1er compteur enregistre l'ip dans la bdd si elle n'y est pas.
le segond enregistre l'ip quoi qui l'arive
compteur de visiteur unique et non unique :P
mais je n'arive pas a aficher les numeros, encore une foie je suis presque sur de mon script mais cela ne amrche pas:
Les erreurs :
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/b/0/joris.saenger/dex/dexdroit.php on line 11

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/b/0/joris.saenger/dex/dexdroit.php on line 14
La ligne 15 et 11 son les meme au niveau du compteur
c'est l'endroit ou j'utilise mysql_fetch_array
mysql_connect("sql.free.fr","***","***");
mysql_select_db("joris_saenger");
$compteura = mysql_query("SELECT COUNT (*) AS compnbru FROM compteur");
$tca = mysql_fetch_array($compteura);
$compnbru = $tca['compnbru'];
$compteurb = mysql_query("SELECT COUNT (*) AS compnbr FROM compteurno");
$tcb = mysql_fetch_array($compteurb);
$compnbr = $tcb['compnbr'];
mysql_close();
Plus loin dans la page j'utilise les variable $compnbr et $compnbru
Merci beaucoup de votre aide et je remercie encore ce qui m'on aider a resoudre le probleme de la liste des pseudo conecter. :wink:
~~Jojo~~

Mammouth du PHP | 19672 Messages

15 mai 2005, 23:42

Pourquoi utiliser mysql_fetch_array: tes deux requêtes sont des agrégats et tu n'obtiens de toutes façons qu'un seult résultat: essaye avec mysql_result(), ça te simplifiera la vie.

Si tu as toujours une erreur, essaye d'Exécuter ta requête directement via phpMyAdmin pour voir la réponse que tu obtiens, s'il y a une erreur, le message sera plus explicite.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: