Conditions de chargement d'une nouvelle page

La Kent
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

04 mai 2011, 11:17

Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas tout à fait sûr que ce soit le meilleur endroit pour poster mon problème, mais j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

J'affiche une page qui contient 3 menus déroulants qui définissent les paramètres pour la page suivante.
Mais voilà mon problème :
Je ne sais pas comment passer à la page suivante que lorsque les 3 menus n'ont plus pour valeur leur valeur par défaut.

J'ai essayé de beaucoup de manières différentes, cherché sur des forums une solution. Je m'en suis approché, mais je n'arrive pas à l'atteindre. #-o

Si vous pouviez m'aider, ce serait super ! :priere:

Kentin64

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

04 mai 2011, 11:48

Bonjour,

Par du javascript, tu peux vérifier les données. Ca n'empêche pas qu'il faut refaire la vérification sur la page suivante.

Petit nouveau ! | 2 Messages

04 mai 2011, 15:13

Ouais, j'ai trouvé après mon post qu'il fallait utiliser du javascript, mais un nouveau problème s'offre à moi. Voici les parties importantes de mon code :
<select name="listeagence" id="listeagence" onChange="javascript:verifBouton();" >
<option value="00"> Sélectionner une agence... </option>
...
<select name="typepoly" id="typepoly" style="width: 265px" onChange="javascript:verifBouton();">
<option value="%">Sélectionner un type de zone</option>
...
<select id="listdpt" name="listdpt" onChange="javascript:verifBouton();">
<option value="00"> Choisir... </option>
...
<input type="button" id="charger" value="Charger" disabled=true onClick="adresse_de_ma_nouvelle_page">
Et mon javascript :

Code : Tout sélectionner

var verifBouton = function () { if ((document.getElementById("listeagence") != 00) && (document.getElementById("typepoly") != '%') && (document.getElementById("listdpt") != 00)) document.getElementById("charger").disabled=false; else document.getElementById("charger").disabled=true;
Mon problème, c'est que lorsque je change une valeur de n'importe quelle liste, mon bouton se dégrise...

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

04 mai 2011, 15:43

document.getElementById("listeagence").value ?

Petit nouveau ! | 2 Messages

04 mai 2011, 15:47

:oops: Mais quel idiot ! J'ai tendance à vouloir toujours chercher compliqué, alors que je fais des erreurs d'étourderie... #-o

Merci beaucoup !

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

04 mai 2011, 15:53

Ce contrôle ne te dispense pas de le refaire en PHP dans la page d'arrivée car il est possible de passer outre ta fonction (en faisant une page en local par exemple).