confirmation de suppression

Eléphant du PHP | 71 Messages

14 mai 2012, 13:41

bjr,
j'ai une liste de demandes saisis dans un tableau j'ai mis devant chaque ligne une image de corbeille, et j'ai fais la page delete qui supprime cette ligne du tableau et au meme temps elle me supprime cette Id de ma table et ca marche trés bien .
Mon problème consiste que je veux afficher un message "voulez vous vrmt supprimer ?? et repose oui ou non " avant de supprimer #-o .
Je sais pas comment faire Pouvez vous m'aider ????
Merci d'avance

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

14 mai 2012, 19:06

Salut,

Ce que tu cherche à faire est soit une page intermédiaire (comme sur ce forum lorsque tu a posté ton formulaire, mais avec deux boutons valider / supprimer) soit utiliser une fonction Javascript qui se nomment alert().
Dans le cas JS il te faut doc faire une fonction (Javascript) qui utilise alerté et suivant la réponse renvoi sur la page ou ne fait rien.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphant du PHP | 60 Messages

14 mai 2012, 19:31

Bonjour,

pour compléter ce que disait @moogli, il existe une méthode javascript spécialement dédiée à ce que tu veux faire : confirm()

Tu peux en apprendre un peu ici --> http://www.commentcamarche.net/contents ... p3#confirm
et voir un exemple d'utilisation ici --> http://www.w3schools.com/jsref/met_win_confirm.asp

En me référant à l'exemple ci-dessus, dans ton cas, plutôt que de mettre des onclick sur tous tes liens/boutons, tu leurs mettras plutôt une classe particulière
par exemple "action-delete". Et tu écriras une fonction javascript qui sera appelée lors du click sur un élément ayant cette classe "action-delete".
Ta fonction évidemment ne fera rien d'autre qu'un confirm.

Si tu as besoin de précisions n'hésite pas.

Bon courage.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information"
Albert Einstein.

Mammouth du PHP | 702 Messages

15 mai 2012, 10:04

oui je te recommandes de le faire en javascript, moi même je l'ai fais voici le code que j'utilises:
<head>
[javascript]<script>
function confirmDelete(delUrl) {
if (confirm("Voulez vous vraiment supprimer cet acompte?")) {
document.location = delUrl;
}
}
</script>[/javascript]</head>

ce code ci dessus va dans le header.

Puis la ou il y a tes liens de suppression, tu mets:
[javascript]<a href="javascript:confirmDelete('delete-acompte.php?id=<?php echo $donnees2['id'] ; ?>');">[/javascript]

Bien entendu tu remplaces par tes liens et tu adaptes.

Edit: il faut remplacer cela "& # 058" par ":" sans les guillemets.