connaitre le nom du jour a partir d'une date

Eléphant du PHP | 417 Messages

02 oct. 2012, 14:22

Pour voir ce qu'il y a dans $dateCmd entre autre. J'ai du mal à comprendre comment tu peux savoir ce qu'il y a dans $dateCmd sans faire un echo de cette variable.

D'un coté ca marche avec :
$dateCmd = "2012-10-02 09:11:14";
$testDateExpedetion = getDateExpedition($dateCmd);

et de l'autre ca ne marche pas avec
$dateCmd = $order->invoice_date;
$testDateExpedetion = getDateExpedition($dateCmd);

La première chose à vérifier, c'est forcément de faire un echo de $dateCmd ou de $order->invoice_date.
:roll:
je pense que tu as mal compris mon problème :s

$order->inviuce_date normale qu'il t'affiche rien parce que tu as pas tous le code et tu sais pas d'ou ça viens :s c'est une variable de CMS prestashop ça valeur c'est une date de type ANNEE-MOIS-JOUR HEURE-MIN-S

donc le deusième code il m'arche trés bien parce que t'as une valeur a associé a $dateCmd alors que dans l'autre cas $order->invoice_date est inconnue pour toi
bref en tt cas merci pour ton aide

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

02 oct. 2012, 14:50

Dans le code de prestashop, tu ajoutes un echo de la variable de prestashop à l'endroit ou tu fais tes modifications pour calculer la date de livraison. Contrairement à toi, je ne suis pas persuadé que le contenu de cette variable soit bien celui que tu crois puisque ta fonction ne marche pas.

Ca me semble un test simple et rapide à faire. Après si tu ne veux pas, ca ne me dérange pas plus que ca.

Eléphant du PHP | 417 Messages

02 oct. 2012, 15:48

c'est déjà fait et résultat 2012-10-02 07:43:40 d'ou je vous répond que le type de la variable $order->invoice_date est Y-m-d H:i:s