Connexion bd sql server à partir d'un formulaire

salwa175
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 févr. 2020, 17:59

Bonjour,

Je suis novice en php. Je cherche à me connecter à une base de données sql server 2014 à partir d'un formulaire mais je n'arrive.

Voici mon code:

Code : Tout sélectionner

<html> <head><title>Formulaire de connexion à LINA </title></head> <body> <h1>Renseigner les codes d'acces</h1> <h2>Entrez les donnees demandees :</h2> <form method="POST"> <fieldset><legend>Server : </legend><input type="text" name="server"/></fieldset> <fieldset><legend>Login : </legend><input type="text" name="login"/></fieldset> <fieldset><legend>Mot de passe : </legend><input type="password" name="password"/></fieldset> <input type="submit" name="submit" value="Se connecter"/> </form> <?php $server = $_POST ['server']; $login = $_POST ['login']; $password = $_POST ['password']; $server_def = "localhost\SQL2014"; $login_def = "sa"; $password_def = "Imap0910"; $myDB = 'LINA'; $connection_info = array ($myDB, $login_def, $password_def); if(isset($_POST ['submit'])) { if(!empty($_POST['server']) && !empty($_POST['login']) && !empty($_POST['password'])) { if (($server==$server_def) && ($login==$login_def) && ($password==$password_def)) { $connect = sqlsrv_connect($server_def, $connection_info); if ($connect) { echo "connexion réussie"; } } } echo "Tous les champs sont obligatoire obligatoire"; } echo "renseigner les champs"; ?> </body> </html>
Je ne sais où est l'erreur.

Pouvez-vous m'aider à trouver l' ou les erreurs svp ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8540 Messages

12 févr. 2020, 18:17

Il faut probablement que tu indiques les identifiants pour te connecter à la base de données.
Par ailleurs, je te recommande d'ajouter une gestion d'erreur pour voir les messages d'erreur car sinon tu code à l'aveugle et c'est compliqué/impossible de débuguer :-)

Met en place l'exemple 2 de la doc dans un script à part pour commencer :