Construire une image un peu complexe avec php

pip
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

03 mai 2006, 19:24

bonjour,
je veux un fond d'ecran, pour les pages centrales d'un site, et les donnees de cette pages ont des longueurs differentes. Jusque là, j'espere que ca va.
Alors je veux un fond d'ecran qui ne se repete pas, c'est à dire que je veux que le fond ait une ligne verticale au milieu (ce qui se resout avec une image de 1 d'epaisseur), et qu'en plus il y ait un logo et un seul, a un endroit donne de la page, qui coincide avec l'image de fond de 1 d'epaisseur.
J'avais voulu le faire avec imagecopymerge, mais c''st a paritr de 2 images et non pas plus, donc là je vois pas comment faire, il e faudrait peut-être la somme des images qui composent le fond, et avec cette image, en faire une avec le logo. En clair, si vous avez une idée, je vous écoute.
[email protected]

Eléphant du PHP | 112 Messages

03 mai 2006, 21:31

Je ne sais pas si c'est moi mais je n'ai rien compris :s

Tu as un début de code?

pip
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

03 mai 2006, 22:25

bonjour,
alors je veux un fond de cellule d'un tablo (et pas d'une page comme j'avis pu vous dire), avec 2 propriétés:
1ere propriété, ce fond sera en partie fait par une image de 1px de large donc il sera simplement blanc avec une légère bande vrticale.
2eme propriété, il aura un logo incorporé a l'image de fond, c-a-d que du texte pourra être afficher sur ce fond (ce ne sera pas une image mais un fond)
Je n'ai comme piste que imagecopymerge , c'est tout.
Bon courage, et merci d'avance.

Eléphant du PHP | 172 Messages

03 mai 2006, 22:50

Salut,

J'hésite, la première version était peut-être plus claire en fin de compte, mais je crois que ceux qui ont compris ta question sont de grands sorciers :wink:

Pour résoudre un problème, il convient de commencer par l'expliquer clairement... on est loin du compte.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

03 mai 2006, 23:09

Ne génère pas une image dynamique, gère ton bandeau vertical avec une image répétée verticalement, et place le logo en position:absolute, tout simplement.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

03 mai 2006, 23:14

Bon courage, et merci d'avance.
Elle est bien bonne :lol:
C'est à nous de te souhaiter bon courage... tu n'auras que des pistes pas de script à copier coller :wink:

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

ViPHP
ViPHP | 2143 Messages

04 mai 2006, 08:32

Sans compter qu'on est sur un forum publique, donc tant qu'à faire autant que les réponces soient publiques. Ca évitera de devoir tout réexpliquer à la prochaine personne qui aura des questions similaires.
Sinon, c'est très gentil de nous souhairer bon courage pour la journée de boulot qui débute. Bonne chance et bon courage à toi pour ta recherche de solutions, on est là, si tu as un problème précis ou une question précise.