contenu dossier et ouverture

supegreen
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 sept. 2014, 11:18

Bonjour tout le monde,

je ne suis pas très fort en php je vous previens.
Je souhaite afficher le contenu d'un dossier sur ma page web "ca c'est bon j'ai reussi" voici le code utilisé
<?php
$dir_nom = '.'; // dossier listé (pour lister le répertoir courant : $dir_nom = '.'  --> ('point')
$dir = opendir($dir_nom) or die('Erreur de listage : le répertoire n\'existe pas'); // on ouvre le contenu du dossier courant
$fichier= array(); // on déclare le tableau contenant le nom des fichiers
$dossier= array(); // on déclare le tableau contenant le nom des dossiers

while($element = readdir($dir)) {
	if($element != '.' && $element != '..') {
		if (!is_dir($dir_nom.'/'.$element)) {$fichier[] = $element;}
		else {$dossier[] = $element;}
	}
}

closedir($dir);

if(!empty($dossier)) {
	sort($dossier); // pour le tri croissant, rsort() pour le tri décroissant
	echo "Liste des dossiers accessibles dans '$dir_nom' : \n\n";
	echo "\t\t<ul>\n";
		foreach($dossier as $lien){
			echo "\t\t\t<li><a href=\"$dir_nom/$lien \">$lien</a></li>\n";
		}
	echo "\t\t</ul>";
}

if(!empty($fichier)){
	sort($fichier);// pour le tri croissant, rsort() pour le tri décroissant
	echo "Liste des fichiers/documents accessibles dans '$dir_nom' : \n\n";
	echo "\t\t<ul>\n";
		foreach($fichier as $lien) {
			echo "\t\t\t<li><a href=\"$dir_nom/$lien \">$lien</a></li>\n";
		}
	echo "\t\t</ul>";
 }
?>
Seulement je n'arrive pas a trouver le code qui me permet d'ouvrir dans un nouvelle onglet un document de ce dossier
quelqu'un peut-il m'aider? :D

merci d'avance
Modifié en dernier par moogli le 18 sept. 2014, 16:23, modifié 1 fois.
Raison : correction bbcode

Eléphant du PHP | 151 Messages

18 sept. 2014, 11:25

Il faut indiquer la cible d'ouverture avec target=_blank :

Code : Tout sélectionner

echo "\t\t\t<li><a href=\"$dir_nom/$lien \" target=\"_blank\">$lien</a></li>\n";
Développeur d'applications pour intranets industriels (IHM), DBA Oracle, auto entrepreneur. Je fuis les frameworks car je pense comme Rasmus Lerdorf : "all PHP frameworks suck"...
Je me suis lancé dans la reprise du projet PhpMyNewsletter (GNU GPL), que je vous invite à essayer.

echo ($user=='enregistré?"je t'aide":"je t'aide pas !");