Désolé pour le titre, je n'ai pas vraiment trouvé de titre concis pour le problème auquel je suis confronté.
Alors voilà... Par où commencer.
En fait, l'utilisateur initialise un évènement, qui doit incrémenter un champ dans une table de ma bdd. Ce moment d'initialisation est `datedebut` dans ma table ( timestamp : date("U") )
La durée devant s'écouler entre `datedebut`et le moment où la requête doit s'exécuter est calculé avec plusieurs données, dont une pouvant changer entre temps, modifiant ainsi la durée restante.
J'affiche la durée sous forme de pourcentage d'avancement, mais dans mes calculs, tout se fait avec `datedebut` par rapport à date("U") et la durée de développement.
Si le paramètre n'est pas modifié pendant l'avancement, celui ci se déroule très bien.
Mon problème vient du fait que si, par exemple, l'avancement en est à 60%... J'aimerais que malgré la modification du paramètre, cela reprenne à partir de 60% et non que cela recalcule toute la durée en fonction du nouveau paramètre, pouvant ainsi rammener l'avancement à 20% si le nouveau paramètre est inférieur à l'ancien, soit l'augmenter pour atteindre 100%....
Je ne sais pas si du code éclairerait mes propos.
J'espère que c'est suffisamment clair
Merci d'avance