je souhaite faire un control sur le matricule envoyé en post mais quand je rentre nimporte quoi d'autre ma requete s'execute quand meme.
apparement c'est cette condition qui prend le dessus sur le controle du matricule (AND detail.id_status = 2 OR detail.id_status = 3).
sachant que matricule n'est pas ma clef primaire sur la table detail.
Merci
if ($_POST['mat'] =="")
{
echo "<script languague=\"javascript\">location.href='creation.php?error=entrer un matricule'</script>";
}
if ($_POST['mat'] !="")
{
$connexion = mysql_connect('***','***','') or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
mysql_select_db('***',$connexion) or die('Erreur de selection '.mysql_error());
$requete3 = "SELECT matricule FROM detail WHERE matricule = '".$_POST['mat']."' ";
$resultat3 = mysql_db_query('***',$requete3,$connexion) or die('Erreur de selection '.mysql_error());
mysql_close($connexion);
if (mysql_num_rows($resultat3)!=1)
{
echo "<script languague=\"javascript\">location.href='creation.php?error=ce matricule n'existe pas'</script>";
}
$connexion = mysql_connect('***','***','') or die('Erreur de connexion '.mysql_error()); // Connexion à la base de donnée
mysql_select_db('***',$connexion) or die('Erreur de selection '.mysql_error());
$requete2 = "SELECT id_detail,num_portable,matricule,date,date_inter,libelle_status FROM detail LEFT JOIN staus on staus.id_status = detail.id_status WHERE matricule = '".$_POST['mat']."' AND detail.id_status = 2 OR detail.id_status = 3 ORDER BY id_detail DESC ";
$resultat2 = mysql_db_query('base_portable',$requete2,$connexion) or die('Erreur de selection '.mysql_error()); // execution de la requete
mysql_close($connexion);// Fermeture de la connexion
while($rows = mysql_fetch_array($resultat2))
{
$id_detail = $rows['id_detail'];
$num_portable = $rows['num_portable'];
$matricule = $rows['matricule'];
$date1 = $rows['date']; // contient la date au format sql
$date2 = $rows ['date_inter'];
$status = $rows['libelle_status'];
$datefr2 = date_fr2($date1); // fais appel à la fonction en lui passant la date que je veux traiter en paramètre, elle retourne le tableau
$date_incident = $datefr2['date']; // affichera la valeur associée à l'index 'date', à savoir la date formatée
$datefr3 = date_fr3($date2);
$date_inter = $datefr3['date_inter'];
echo "<tr>\n
<td ><input type=\"button\" onClick=\"location.href='portables.php?incident=". $id_detail ."&mat=". $matricule ."&port=". $num_portable ."&date=". $date_incident ."&date_inter=". $date_inter ."';\" value=\"". $id_detail ."\"></td>\n
<td > $num_portable</td>\n
<td > $matricule </td>\n
<td > $date_incident</td>\n
<td > $date_inter</td>\n
<td > $status </td>\n
<td > $port</td>\n
</tr>\n";
}
}