controle sur formulaire

Eléphanteau du PHP | 32 Messages

10 août 2005, 11:25

bonjour
j'ai créer un formulaire qui me permet d'ajouter des données dans la base.
j'ai aussi une fonction de demande de confirmation de suppression du produit

Code : Tout sélectionner

function confirm_suppression(string) { if (confirm("Voulez vous réellement supprimer cette entrée")) var reponse = "confirmé"; else var reponse = "refusé"; }
je cherche maintenant a appeler cette fonction lorsque je clique sur le bouton supprimer serait il possible de me dire comment appeler une fonction js en php
<? case 'Supprimer' :
			if(isset($_POST['idproduit']))
			 {			
				// suppression du produit				
				mysql_query("DELETE FROM produit WHERE idproduit =".$_POST['idproduit']) or die(mysql_error());
				echo "<script language='Javascript'>location.href = 'page.php';</script>\n";
			}				
			else echo "<script language='Javascript'>alert('Sélectionnez un produit !');</script>\n";
		break;
		?>

Mammouth du PHP | 19672 Messages

10 août 2005, 11:33

J'ai un peu de mal à comprendre: quand tu auras réussi à transmettre tes informations à JavaScript pour obtenir la confirmation, il te faudra à nouveau transmettre à PHP pour faire exécuter la requête SQL de suppression... :shock:

Suggestion : fais aboutir l'exécution de la suppression sur une page PHP comportant un bouton submit de confirmation de suppression et des champs cachés contenant les informations identifiant l'article à supprimer. De cette manière, tu n'auras même pas besoin du JavaScript.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 août 2005, 11:41

merci
je vais essayé d'etre plus claire
en fait sur la page 1.php j'affiche tous les produits dans une liste de sélection et quand j'appuie sur le bouton supprimer sans avoir sélectionné un produit il m'affiche le message"selectionner un produit" et une fois que je sélectionne un produit et que j'appuie sur "supprimer" c'est à ce moment là qu'il doit m'afficher le mesage de confirmation et si je clique sur confirmé il le supprime et si c'est non il doit me redirigé sur le meme page qui est page1.php
j'espere que j'ai été plus claire
merci