cookie et popup de visite

Eléphant du PHP | 257 Messages

30 mars 2014, 12:34

bonjour, j' essaye de mettre en place un popup de visite qui s'affiche une seule fois par 24 heures le soucis, sa ne marche pas ?

voilà ce que j'ai fait
<?PHP 

		//Retourne la vraie adresse IP
        function get_ip(){
        return (isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'])) ? $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'] : $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
        } 
		$ip_visiteurs = get_ip();	
		// on teste la déclaration de notre cookie
		$temps = 60*60*24;
		setcookie ("ip_visiteurs", $ip_visiteurs, time() + $temps);
		if(!isset($_COOKIE['ip_visiteurs'])){  
?>
               <div id="dialog-message" title="Pub">
	        <p>
		<span class="ui-icon ui-icon-circle-check" style="float:left; margin:0 7px 50px 0;"></span>
                premiere page pour chaque de nos visiteur 
	       </p>
               </div>
 <?PHP      
                 }  

?>
	    
Modifié en dernier par pacphil le 30 mars 2014, 20:21, modifié 2 fois.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

30 mars 2014, 15:25

Tu ne peux pas mettre du HTML en vrac dans des balises PHP. ;)
Soit tu utilises une fonction d'affichage (echo, print) soit tu fermes tes balises PHP avant de faire du HTML.

Eléphant du PHP | 257 Messages

30 mars 2014, 16:05

Bonjour j'ai fait cette erreur en recopiant voilà mais cela ne fonction pas

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

30 mars 2014, 19:34

premiere page pour chaque de nos visiteur
Pourquoi le mettre dans le else ?
Le but est justement de l'afficher si le cookie n'existe pas. ;)
Et puis le premier setcookie va te poser souci.
Places le après le if. (de ce fait le second setcookie ne sert à rien)

Eléphant du PHP | 257 Messages

30 mars 2014, 20:22

Bonsoir merci donc la modification que je viens de faire et normalement bonne dans l'énoncer

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

30 mars 2014, 21:40

Places le setcookie après le if. ;)
Sinon c'est comme faire :
$variable = 1;
if( !isset($variable) )
{
  // on ne pourra jamais passer ici
}