Je compatis, sincèrement ! Bon sinon, revenons à nos mout... euh, poils :Pourriez-vous m'aider, il ne me reste presque plus de cheveux !
un chemin vers un fichier, sous linux, ressemble à ceci :copy('http://127.0.0.1/compo/35.png',"../../../textes/exos/activite/35.png");
Code : Tout sélectionner
/une/série/plus/ou/moins/longue/de/dossiers/et_finalement_un_fichierCode : Tout sélectionner
/var/www/htdocs/compo/35.png
Dans ce cas, je confirme tout ce que tu viens de dire, tu dois utiliser ton ip (internet l'ip hein, pas une ip de réseau local et pas 127.0.0.1 non plus). Tu peux visiter ce site pour vérifier si tu as un doute : http://whatismyip.com/.Non, car c'est le apache de chez Free qui doit copier un fichier présent sur mon disque dur. Une URL semble donc indispensable.
Maintenant, logiquement, je devrais plutôt mettre mon IP puisque 127.0.0.1 doit être le localhost de chez Free.
Mais bon, avec mon IP, ça ne marche pas non plus (erreur 403 en plus).
Regarde du côté des directives Allow & Deny au niveau du VirtualHost principal ( voir le dossier /etc/apache2/sites-available/ ) et/ou du fichier de conf principal. Mais va quand même lire le manuel (pour recharger la configuration d'apache2 notamment), pour ce genre de choses il faut vraiment que tu sois un peu sûr de ce que tu fais, c'est assez critique d'ouvrir un serveur à internet et je ne le ferais pas sans avoir passé sommairement en revue toute la configuration (et les modifs éventuelles à y faire) si j'étais toiUne idée sur les modifications à apporter ?
Pour moi le fait que tu obtiennes une 403 en retour (ajouté au fait que tu n'aies visiblement pas touché à la configuration de ton serveur apache2 après son installation) rend ces deux causes peu probables. Mais selon les cas, ces deux pistes ne seraient en effet pas à exclure.Sinon, d'autres possibilités (ou pas ?) :
- un programme de sécurité peut-il interférer ?
- la configuration de ma freebox aussi ?
Code : Tout sélectionner
copy('http://82.66.130.188/index.html','toto.html');Code : Tout sélectionner
<?php
$numMo=4; // Nombres de Mo maxi en upload (à modifier)
switch($action_Acces) {
case "Valider" :
$file_types_array = array('zip','rar','pdf'); // extensions acceptés.
$taille_ko = (1024*1024)*$numMo; // poids maxi fichier ici 4mo.
$origfilename = $_FILES['userfile']['name']; // Nom du fichier sur le disque utilisateur
$dir = "dossier_destination/";
if ($taille <= $taille_ko){
$temp = explode('.', $origfilename); // On "explose" le nom du fichier pour chaques "." trouvés.
$file_ext = false;
$ext= end($temp);
for($i=0;$i<sizeof($file_types_array);$i++) // tant que $i est inferieur au nombre d'éléments du tableau...
{
if (strtolower($ext) === $file_types_array[$i]) {
$file_ext = true;
}
}
if ($file_ext == true) {
if (!copy($userfile, $dir."$userfile_name")) {
print("<br>Probleme de transfert !<br>");
}
else {
echo "Fichier enregistré : $userfile_name";
}
} else {
echo "extension non reconnue";
}
} else {
echo "Le fichier est trop volumineux";
}
}
default: // FORMULAIRE HTML
echo '<table width="95%" border="0" align="left" bgcolor="#BEB69F" style="margin-top:8px;border:1px solid green;">';
echo "<tr><th colspan=2 ><font face='arial' color='black'> Upload de documents .rar, .zip ou .pdf<br>(maxi: $numMo mo)<br></font></th></tr>";
print("<FORM ENCTYPE=\"multipart/form-data\" ACTION=\"PHP_SELF\" METHOD=\"post\">");
print("<INPUT NAME=\"userfile\" TYPE=\"file\" value=\"$userfile\" size=\"40\">");
?>
</td></tr><tr><th colspan=2>
<INPUT TYPE="submit" NAME="action_Acces" VALUE="Valider">
</form></th></tr>
<?php
echo '</td></tr>';
echo '</table>';
}
?>
php3 ca marche pas sur mon minitel...Bonjour,
j'ai eu le même soucis avec Free, j'ai fini par trouver en fouillant avec Google qu'il fallait passer par php3 pour pouvoir uploader des fichiers de son pc sur l'hebergement free.