J'ai un petit soucis concernant un code php que j'essaie de mettre en place et ... je bloque quelque part. Je me permets de vous expliquer.
Je construis un questionnaire que j'alimente par des questions que je créé via une page php, où les réponses de type Lickert: Pas du tout d'accord, pas d'accord, etc. Mon objectif était de ne pas saisir via un formulaire html un questionnaire figé, mais évolutif par des questions que je peux rajouter en cours de route.
Ensuite, grâce aux questions que j'ai "rentré" dans ma base de données sql via ma page php, le questionnaire se met en forme automatiquement, proposant au répondant les questions et les possibilité de réponses. Jusque là, tout se passe bien.
Là où je bloque, c'est que je n'arrive pas à associer le nom du bloque des boutons radio avec l'id (c'est le n° de la question) que j'ai mis dans ma base (afin de permettre un retour des réponses pour, par exemple, deux questions auxquelles il faudrait répondre de la même façon: pas du tout d'accord, pas d'accord, etc.)
Voici mon code actuel:
Code : Tout sélectionner
if ($sqlRow['modalitesBigData']=="Lickert à 4 modalités (Pas du tout d'accord, Pas d'accord, D'accord, Tout à fait d'accord)")
{
echo "<input type=radio name=accord value=1>Pas du tout d'accord";
echo "<input type=radio name=accord value=2>Pas d'accord";
echo "<input type=radio name=accord value=3>D'accord";
echo "<input type=radio name=accord value=4>Tout à fait d'accord";
}
else
{
echo "";}
Code : Tout sélectionner
echo "<input type=radio name=accord ET ID value=1>Pas du tout d'accord";
Auriez-vous une solution ?