create table ou create database ne marche pas

Petit nouveau ! | 1 Messages

22 déc. 2012, 11:16

Bonjour

J'ai mysq et php sur mon seveur
ma base mysql fonctionne je l'utilise avec des tables que j'exporte depuis acces sans probleme et je peux m'y connecter avec mon site, afficher des donnees dans un formulaire etc...
Seulement quand je veux creer un database ou une table avec une instruction du type

create database ma_base;
ou create table ma_table (nom varchar(30) ....)

Code : Tout sélectionner

include("connexion.php"); $db = mysql_connect($server,$account,$pwd) or die('Erreur de connexion '.mysql_error()); echo $server, $account create database ma_base;
la reponse dans le navigateur est :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in C:\AppServ\www\CreateDB.php on line 5

Pourtant la connection est bonne ce j'en suis sur.... je me connecte en root avec tous les droits

si vous pouvez m'aider

Merci

Mammouth du PHP | 2278 Messages

22 déc. 2012, 12:02

echo "foo is $foo"; //dit la doc
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD