création back office

Eléphant du PHP | 100 Messages

12 avr. 2012, 23:23

Bonjour tout le monde,

J'aurais une petite question je voudrais faire un petit cms avec un back office et je voudrais que l'on accède au back office en tapant dérrière l'url par exemple : http://www.blabla.fr/administration
Le problème c'est que je ne sais pas comment détecter que l'on a taper cela dans l'url j'ai essayé avec un $_GET mais aucun résultat.
Pourriez vous m'aider ?

Cordialement,

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

13 avr. 2012, 04:19

Faudrait faire de l'url rewriting si tu veux qu'une telle adresse puisse ouvrir une page de ton site ou sinon il faudrait que cela soit l'adresse d'un répertoire avec à l'intérieur un fichier "index.php".

14 avr. 2012, 18:33

je vais faire plutot deux répertoire avec deux index à la prestashop en gros.
Et sinon j'aurais une petite question si je veux pouvoir éditer le contenu de mes pages, il faut bien que je stocke le contenu de mes pages dans une BDD ?

Mammouth du PHP | 790 Messages

14 avr. 2012, 18:39

non, tu peux écrire dans des fichier html: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14 ... chier.html
Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les utiliser a des fins commercial sans une autorisation écrite de ma part.

Mammouth du PHP | 790 Messages

14 avr. 2012, 18:43

Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les utiliser a des fins commercial sans une autorisation écrite de ma part.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

15 avr. 2012, 20:53

Et sinon j'aurais une petite question si je veux pouvoir éditer le contenu de mes pages, il faut bien que je stocke le contenu de mes pages dans une BDD ?
Comme t'as dit juliette ce n'est pas obligatoire mais c'est bien souvent ainsi que l'on procède. La bdd offre de nombreux avantages notamment si tu veux faire des recherches dans le contenu de toutes tes pages, si tu veux pouvoir gérer facilement l'agencement de tes pages dans un menu, etc. Bref l'utilisation d'une bdd est une méthode très évolutive contrairement à l'écriture directe de fichiers.

16 avr. 2012, 07:59

Merci pour vos réponses, je pense donc que je vais tout mettre dans une BDD sa sera le mieux alors.

Cordialement,