[RESOLU] création espace membre

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

06 sept. 2011, 23:55

Je ne suis pas développeur de métier.

si je t'indique une voie c'est justement pour que tu puisse comprendre te pondre un n'est pas formateur ;)

des cours de php y en a pleins sur le net, phpdebutant.org et lephpfacile.com sont ceux qui m'ont aidé à commencer.

Si tu ne comprend pas le mécanisme de formulaire demande, ce n'est pas un problème si l'on répond c'est pour t'aider.

Ce que je vois dans le file de la discution c'est que les multiple participation ont finis par mettre le brin dans tous ça.

Pour faire les choses simplement commence par valider le fonctionnement du formulaire, c'est à dire le formulaire (que tu a déja) et voire ce que cela donne coté php, comment on utilise les valeurs issues du formulaire et comment les valider. Le tuto de lephpfacile t'y aidera.
lorsque tu sais comment récupérer les infos du formulaire on passe à la validation (expression régulière et tout le tremblement s'il faut).
lorsque tout les tests que tu souhaite mettre en place sont corrects tu peux finir par la fonction mail.

Cette fonction en elle même est relativement simple d'utilisation, même si, par défaut, en local il y a peu de chance que tu puisse l'utiliser, sauf si tu a installer un serveur SMTP sur ton PC :)

Je ne suis pas cuisinier mais ça ne m’empêche de faire (plus ou moins bien) à manger pour ma femme et ma famille :).

voila on reprend de zéro et a chaque écueil demande ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphanteau du PHP | 38 Messages

07 sept. 2011, 12:36

Yop,

Ok je prend note, et comme je suis actuellement en vacance dans mon pays je vais en profiter pour acheté de la doc, car à Kathmandu ou je vis, il m'est difficile de trouver des livres en français sur le sujet....

Encore merci, @+
Best wishes for a happy daylight and, good morning in your home @ + {:o)) Shi Xing Yi

Eléphanteau du PHP | 38 Messages

07 sept. 2011, 12:43

Yop,

Ok je prend note, et comme je suis actuellement en vacance dans mon pays je vais en profiter pour acheté de la doc, car à Kathmandu ou je vis, il m'est difficile de trouver des livres en français sur le sujet....

Et je vais regarder si je trouve un cours en php pour avoir un peu plus de base, et aussi pouvoir poser des questions de novice....

Encore merci, @+
Best wishes for a happy daylight and, good morning in your home @ + {:o)) Shi Xing Yi