Création graphique dynamique ...

Petit nouveau ! | 1 Messages

07 janv. 2014, 16:46

Bonjour,

J'ai une page php avec des données dynamiques( actualisées toutes les 1 minutes). ce sont des données météo.
J'aimerai crée un graphique dynamique en fonction de ces variables dynamiques. Comment dois-je m'y prendre ? est-ce qu'il faut enrgeistrer les données dans une base mySQL ? puis écrire un script qui va piocher dedans ?
Est-ce que quelqu'un peut me donnée un exemple de script pour crée un graphique avec la donnée de t° extérieure par exemple ?
merci pour votre aide

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

07 janv. 2014, 23:27

salut,

quoi qu'il arrive il te faudra une source de données.
que se soit un sgbd ou un fichier cette source doit être accessible.

pour ce qui est de la génération du graphique tu peux,en php, utiliser la librairie GD.

Il existe des librairies php ou JS pour te permettre de générer des graphiques.
par exemple
highcharts (la demo commence par une courbe de T° http://www.highcharts.com/demo/)
pchart
jpgraph etc.

Les librairies php date un peu mais sont exploitable.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

[Compte supprime]
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

08 janv. 2014, 11:57

Personnellement, j'utilise jpgraph et j'en suis vraiment content, y'a pas mal de site avec des exemples... des tutoriaux...