Bonjour tout le monde.
J'ai réalisé un script pour mon Site Joomla, et cela fonctionne parfaitement, grâce à vos précieux conseils.
Maintenant, je voudrais faire évoluer mon script dans la partie administration.
Je souhaiterais pouvoir créer des tables SQL dans ma base de données sur simple clique sur un bouton.
Je m'explique :
Je suis en train de créer un composant joomla et je souhaiterais pouvoir installer ou désinstaller des exemples selon l’activité du site.
J'aimerais dans la partie administration, que le webmaster puisse choisir d'installer des exemples dans un menu déroulant.
Mairies de France
Préfectures Françaises
Conseils généraux
Et lorsqu'il à choisi le type de données, il clique sur un bouton et Hop ! Comme par magie, la table se met en place dans la base de données, le fichier config se modifie avec les nouvelles instructions de connections à Mysql.
Ensuite, si le webmaster souhaite modifier les champs de la table, j'aimerais pouvoir le dirigé vers une page, qui regarde vers la table correspondante, ou l'on verra apparaitre les différents champs de la table, avec possibilité de les modifier, supprimer ou d’en créer de nouveaux.
Je ne sais si cela est possible, et je ne sais pas par quoi commencé, ni comment faire de tels fichiers. Pouvez vous m’aidé à commencer ce projet ?
Cordialement,
Gaston