création de site web-faire un formulaire pour les commentaires des utilisateurs

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

30 avr. 2008, 13:42

:D Bonjour,

je suis en train de créer un site web.
:arrow: J'utilise une base de données avec des tables, du PHP+Wampserver.
J'aimerais qu'en dessou de chaque "article", il y ai un bouton "commentaires" pour que les utilisateurs du site mettent leur avis,leur coms à propos du sujet de l'article.
Voici ce que j'ai commencé à faire au niveau de ce formulaire de commentaires:
http://www.web-ig.com/code/q3kbpv-66

Bref, :) petites questions, dans ma base de données j'ai une table "commentaires" avec comme champs:
idcommentaire int(11)
textecom varchar(1000)
datecom datetime
heurecom int(11)
idoeuvre // identifiant d'un article

comment faire au niveau du code pour que l'insertion faites par les utilisateurs du sites se fasse? :?
De plus j'aimerais que ce formulaire de commentaires contiennent les commentaires déja mis par des utilisateurs au dessus de la parties de saisie des commentaires.Comment faire? :D

Eléphant du PHP | 112 Messages

01 mai 2008, 01:24

Salut,

Pour commencer, tu récupères sous forme de variable le "value" du champ de ton formulaire qui va correspondre au champ 'textecom' de ta table, et l'y insère par la requête sql INSERT
Pour l'afficher, tu la récupères par la requête SELECT. Si tu veux en afficher d'autres, tu les récupères également avec un SELECT.
Ensuite, tu devras sûrement poser d'autres questions....
alors à +