créer automatiquement des variables numérotées

lutinfou
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

29 avr. 2006, 01:38

Salut les gens !

voilà, c'est tout bete;
je dois traiter plusieurs variables (recupérée apres le post d'un formulaire) qui ressemblent à ceci;

$var1
$var2
$var3
$var4

etc ...
dans un boucle donc (supposoons qu'il y ait 15 $var..):

for ($r=1;$r<15;$r++) {

}

que dois je mettre dans ma bouboucle ?!
je saurai declarer cette variable en Actionscript (ça donnerait this["var"+ r] )mais pas en php, je suis coincé ;-)

merci les bocoup gens :D

Eléphant du PHP | 493 Messages

29 avr. 2006, 09:12

bonjour
for ( $r=1; $r <= 15; $r++ )
{
    ${ 'var' . $r } = NULL;
}
voila :)

lutinfou
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

29 avr. 2006, 18:17

ecoute, on va pas y aller par 4 chemins pour se torturer le citron hein !
on va etre franc du collier, viril et tout et tout ...

ça marche, je t'aime !
.... euh nan, je veux dire, je te remercie, ça m'enlève une épine du pied, tel un moulinex 2000 enlève le poil disgracieux de la jeune fille en fleur qui se prépare pour sa sortie balnéaire

je m'emporte moi ?

oui ;-)

super merci donc !

Ali
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

19 oct. 2012, 18:15

for ( $i=1; $i <= 15; $i++ )
{
	
      $tab['var'.$i] = "Texte ".$i;
	
}
	
extract($tab); //

echo ($var2);