[résolu]Créer un tableau modifiable

Eléphanteau du PHP | 49 Messages

18 janv. 2011, 14:29

Bonjour,
Je débute complètement en php (j'ai démarré hier et lu un max de sites s'y rapportant) et j'essaye de faire un tableau que l'on peut modifier à la volée.
J'entends par là qu'on a une base mySQL avec des identifiants et des CA, que cette base est affichée sur le site en php (jusque là ça va) et qu'ensuite l'utilisateur peut modifier une valeur du tableau (seulement la case CA, l'id ne changera jamais) en cliquant dessus et en entrant une nouvelle valeur.

J'ai fait un premier essai pour me familiariser avec les commandes: le tableau s'affiche et l'utilisateur entre l'id du CA qu'il veut modifier et la nouvelle valeur. Il peut ensuite confirmer ou annuler son changement. A la confirmation la table est mise à jour sur l'instant.
<html>
	<head>
		<title> Test formulaire gauche</title>
	</head>
	<body>	
		<link rel="STYLESHEET" type="text/css" media="all" href="style.css"/>

<div id="global">

<div id="header"> 		
			<?php
				//On créé une fonction de connection à la base
				function connecttest_CA(){
					$base = mysql_connect ('localhost', 'root', '');  
					mysql_select_db ('test_ca', $base) ;
				}		
			?>
			</div>

<!-- Menu fixe gauche (édition des règles de gestion) ##WIP## -->
			<div id="gauche">
				<h1>Edition</h1> 
				<p class="menu">Règles gestion</p>
				<!-- On créé un formulaire permettant d'éditer la table-->
				<form name="update" method="post" action="index.php?formulaire">
					<!-- L'utilisateur doit choisir quel ID il veut changer -->
					Entrez l'ID que vous voulez modifier : <input type="entier" name="id_CA" value=""/><br/>
					<!-- L'utilisateur entre le nouveau CA -->
					Entrez le CA corrigé correspondant : <input type="entier" name="CA" value=""/><br/>
					<!-- L'utilisateur peut confirmer ou annuler sa modification -->
					<input type="submit" name="valider" value="Valider"/>
					<input type="submit" name="reset" value="Reset"/>