Pb CRUD php POO

Petit nouveau ! | 3 Messages

25 janv. 2020, 06:23

Bonsoir,

je suis en train de coder un crud pour une plateforme de mise en relation entre devellopeurs bénévoles et associations. J'ai un petit problème avec ma méthode getTechnoUse(). Les données y sont bien mais impossible de les afficher.

le test dans developerManagerSpec.php

Code : Tout sélectionner

it('Test add() of DeveloperManager class', function () { $faker = Faker\Factory::create(); $url = $faker->url; $developer = new Developer([ 'name' => $faker->name, 'phone' => "06-73-90-92-26", 'mail' => $faker->freeEmail, 'Type' => Developer, 'admin' => True, 'technoUse' => $faker->words[0].';'.$faker->words[1].';'.$faker->words[2].';', 'technoInterest' => "[PHP];[SYMFONY];[NODEJS];[RAILS];", 'isMentor' => false, 'isMentorInterest' => false, 'status' => offline, 'portfolio' => $url, 'interests' => $faker->words[0].';'.$faker->words[1].';'.$faker->words[2].';' ]); $list = test($developer); echo 'aff========================='; $list->getTechnoUse(); expect($list->getIds())->not->toBe(null); });
La déclaration dans developer.php

Code : Tout sélectionner

public function getTechnoUse() {return $this->_technoUse;}
Je ne sais pas d'où ça vient.

Je mets le repo pour simplifier la lecture du post

https://github.com/remibovin/assos-app

Merci et bonne soirée

Mammouth du PHP | 1609 Messages

25 janv. 2020, 12:55

Salut, c'est quoi ces fonctions de test que tu utilises ? it ? test ? $list->getTechnoUse() serait sensé générer un affichage de $developer->getTechnoUse() ? le problème ne viendrait-il pas d'un mauvais usage des fonctions de test ?
Développeur web depuis + de 20 ans

25 janv. 2020, 16:41

J'utilise kahlan pour les tests. Je ne crois pas

Mammouth du PHP | 1609 Messages

25 janv. 2020, 17:27

En fait tu as quoi comme retour avec ce test ?

PS : fonction test inconnue au bataillon en partant de ton repository. Il y avait également une erreur sur User::setIdType($idType). Et il y avait également une erreur message:`Exception` Code(1) with message "Error phone is too big. Please enter a number who contains les than 14 characters".

Sinon après avoir réglé 2, 3 petites erreurs pour pouvoir tester j'ai bien un retour assos-app/index.php:28:string 'PHP;RAILS;JS;HTML' (length=17) sur un var_dump($developer->getTechnoUse());
Un problème dans le code de test ?
Développeur web depuis + de 20 ans

25 janv. 2020, 18:14

C'est possible alors. Ça expliquerait pourquoi ça ne marche pas dans le test mais que c'est bien en bas. Du coup faut que je regarde mes fonctions tests. Je vais regarder le repo dès que je rentre et push le fichier tests