debutant en php cherche conseil

dlp
Petit nouveau ! | 1 Messages

24 mai 2006, 02:44

bonsoir a tous,j'ai passé un entretien aujourd'hui pour postuler comme webmaster et la personne m'a conseillé connaissant mes bases en langageC et HTML d'apprendre le PHP
très interréssé par cette idée , de 1 pour la facilité semble t'il a trouver du travail dans ce langage et de 2 car j'apprecie de découvrir et approfondir mes connaissances
je viens vous voir en tant que nouveau sur le forum et dans ce langage , j'ai un peu exploré le site et j'aimerai par vos conseils trouver des livres ou des sites tres explicites au commencement dans le PHP
n'etant plus dans le milieu scolaire j'aimerai apprendre rapidement ce langage
en clair pourriez vous me dire comment avez vous decouvert ,avec quel moyen avez vous progressé et en combien de temps avez vous appris le langage PHP ?

je vous remercie de l'interet et aux réponses apportés à ce sujet

Mammouth du PHP | 19672 Messages

24 mai 2006, 07:27

Salut,
si tu as déjà des bases en C/C++, ce ne sera effectivement pas aussi ardu que si tu partais de rien.

Quelques sites :
- phpdebutant
- Le site du Zero
- PHPFrance bien entendu

Ensuite, quelques bouquins ne seront pas inutiles :
- PHP en action, O'Reilly
- Pratique de PHP & MySQL, O'Reilly
- PHP 5 avancé, Eyrolles

Pour a part, le cheminement que j'ai suivi est passé essentiellement par les livres et quelque tutos plus rares sur le net, tiens compte également du fait que je suis parti sans aucune connaissances en programmation en général il y a environ trois ans et demi alors qu'à l'époque je ne faisais que du HTML et un tout petit peu de JavaScrit de base.

À mon avis, avec des bases, tu peux devenir autonome en PHP en moins de trois mois. Je te recommande toutefois de ne pas négliger d'autres langages qui vont un peu de pair avec le PHP : SQL (très important), XHTML, JavaScript et CSS; des connaissances en XML seront un atout supplémentaire très utile.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 536 Messages

24 mai 2006, 08:21

Pour ma part j'ai découvert le php en IUT (SRC). J'ai voulu approfondir ce que l'on apprenait avec des site comme phpfrance phpdebutant et allhtml.

En ce qui concerne les livres, j'ai beaucoup utilisé au début "php et mysql pour le nuls" car cette collection est bien pour les débutants. Elle présente des exemples et des explications complètes (je te le conseil), j'ai également uutilisé php5 avancé. et quelques tuto sur le net...

Voila, j'espere que ca pourra t'aider. Mais un conseil, sois patient avant de vouloir maitriser ce langage, et comme l'a dit Cyrano, ne néglige pas les autres langages, ils te serviront pour le raisonnement et quelques syntaxes.
Un prof désespéré à son élève :
- Et maintenant, dessinez-moi un cercle au tableau... Voila... Alors qu'est-ce que c'est?
- Ben un cercle ?
- Non, c'est votre note, sortez !!

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

24 mai 2006, 09:02

Moi j'ai découvert le php grâce à PHP 5 avancé citer par Cyrano plus haut, ça fait maintenant depuis le début de l'année que j'apprend le php, à l'aide de tutos à l'aide des âmes charitables sur les forums :wink:
et Sans maitriser le langage, je peu désormai aider en retour sur le forum, donc en gros, j'ai appris les bases et un peu plus en 6mois

Mammouth du PHP | 1029 Messages

24 mai 2006, 10:48

Perso , j'ai appris pas mal grâce au bouquin php5 avancé, mais également parce que j'avais un projet à faire(cela aide beaucoup), et puis il faut un Maitre à penser, tu sais le genre de personnes qui te dit "he ho regarde et réfléchis". sur ce forum, il y en a plusieurs qui on été les miens (qui le sont toujours d'ailleurs), pour ne citer qu'eux :

Cyrano
Mere-teresa
Cyrano
Zeus
Albat
Cyrano
Oucklieou
Etc........................................(tous les membres de ce forum)

Sois sage et écoute leurs conseils avisé.

MaitrePylos

Ps : c'est ma façon de dire merci à tous ceux qui m'aide
L'expérience est la somme de toutes nos erreurs.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 mai 2006, 18:34

merci pour toutes ces réponses je vais aller voir vendredi si je trouve les livres que vous me citez
j'ai commencé a lire un site pour le site du zero qui me parait tres bien fait ,je vais peaufiner tout ca au fur et a mesure avec les livres et phpfrance

dans tout les cas je suis tres heureux de l'acceuil que vous me portez et je viendrai prendre conseils aupres de vous en cas de soucis :wink:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

24 mai 2006, 19:26

Cyrano
Mere-teresa
Cyrano
Zeus
Albat
Cyrano
Oucklieou
Etc........................................(tous les membres de ce forum)
Damned ! Le secret a été percé à jour.
En effet, Cyrano n'est pas une personne mais 3 ! :langue:

C'est évident.
Comment un seul être humain pourrait-il poster jusqu'à 50 messages par jour ?... :lol:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

24 mai 2006, 19:30

Damned, je suis démasqué :langue:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

24 mai 2006, 19:35

Damned, je suis démasqué :langue:
Pas grave. Il reste encore 2 "toi" dans l'ombre... :lol: #-o