Debutante a besoin d'aide pour modifier un site

Eléphanteau du PHP | 39 Messages

10 nov. 2015, 14:44

Bonjour a tous et a toute,
Je suis debutante en programmation web cote serveur. J'ai fait mon experience dans le developpement en Html Css et Javascript ainsi que Java pour Android mais je debute en PHP.
Alors je vous explique mon probleme. on m'a proposé de modifier une application web ecrite en php mysql, et la modif concerne un champ bien precis dans une des pages du sites.
J'ai toutes les sources php javascript et jquery. Mais je ne sais pas comment faire pour cibler exactement les sources concernées par cette modif. En résumé comment savoir ou se trouve la partie de codes a modifier?
(Je travaille sur un environnement Mac.)
Merci a vous tous pour vos conseils.
Sandy

Mammouth du PHP | 737 Messages

10 nov. 2015, 15:25

Bonjour Sandy,

As-tu une url à nous donner ?

Autrement as-tu identifié la page ?

Quel est le comportement attendu ?

Mega
;)
Dyslexics are teople poo

10 nov. 2015, 16:25

bonjour Mega
il s agit d une zone de saisie en liste deroulante. cette liste contient une liste de clients apparaissant par ordre alphabetique. actuellement on peut soit taper sur le clavier et selon la lettre tapée nous obtenons le premier client dont le nom commence par cette lettre. soit cliquer pres de ce champ pour obtenir la liste entiere des clients. le probleme concerne la saisie clavier. car si l on ne tape pas suffisament rapidement entre chaque lettre le resultat obtenu est reinitialise comme si l on n avait tape que la derniere lettre. donc il n est pas tenu compte de la saisie de l ensemble des lettres. exemple je veux le client martin. je tape "M" puis "A" je devrais obtenir MARTIN, MAXIME, MACON etc.. mais je l obtiens que si je tape suffisament vite entre le "M" et le "A". Si s'ecoule un laps de temps determiné alors je passe a la liste des clients dont le nom commence par "A" le "M" etant oublié.
J'espere que je me suis fait comprendre.
alors j ai pensé utiliser une saisie du champ en autocompletion mais mon gros probleme c est que je ne sais pas ou se situe la partie de code à modifier.
merci de ton aide.

10 nov. 2015, 19:10

je te fais part de l avancement de mes recherches, le code utilisé est basé sur celui ci :
http://scriptime.blogspot.co.il/2013/01 ... -from.html
mais ce code ne donne pas le resultat attendu, c est a dire que l'on souhaite que le mot se complete au fur et a mesure de la saisie des caracteres. apparement ce code ne fait pas cela. tu peux confirmer stp?

11 nov. 2015, 23:30

Salut Sandy,

Perso j'ai déjà implémenté de l'autocomplétion comme demandé.
Idéalement il faudrait modifier le code en l'état.
On peut voir ta page ou ton code ?
Si c'est top secret, dis-moi si tu utilises des pages en full php ou un CMS.
Après pour l'autocomplétion tu dois avoir une partie javascript et une partie php.
Regarde au niveau de l'appel javascript, jquery et du fichier ajax correspondant. Peut être que tu as déjà des options à ce niveau...
Après tu as également le fichier php appelé dans ton fichier javascript. Vois le comportement ou l'événement associé...

Mega
;)
Dyslexics are teople poo

12 nov. 2015, 08:08

salut mega
merci pour ta reponse.
je sais pas si je vais etre a la hauteur. ca me parait etre une vraie usine a gaz. le code oui c est un peu secret il n est pas a moi. tout changer ca va etre difficile. as tu regarder le code que je t ai envoye dans le lien. c est ca qu ils ont utilises dans leur site. au lieu de tout casser et de modifier le champ wui fait apparaitre la liste des clients, on ne pourrait pas modifier le name_fetch utilise. il doit gerer quelque part le delai entre la saisie des differents caracteres. l ideal serait de permettre a l utilisateur de saisir chaque lettre a un rithme plus lent de sorte a ce wue la lettre saisie precedement soit prise en compte meme si le delai est plus lent. parceque la il faut taper vite entre les differentes lettres pour que ca garde la lettre precedente en memoire. sinon hop ca se comporte comme si on saisissait un premier caractere. bref, je sais pas si tu me comprends.
sinon y a t il un moyen de bien tracer du php mettre des console.log ou quelque chose de ce style.
merci beaucoup.

12 nov. 2015, 15:25

Slt Sandy,
Ok, oui je comprends bien la problématique.
C'est exactement ce code ?
Autrement tu peux tracer et mettre des points d'arrêts juste avec ton navigateur (p'tit F12 ;))
Mega
;)
Dyslexics are teople poo

12 nov. 2015, 20:15

salut mega.
oui c est exactement ce code, un peu complique pour moi je l avoue.
je vais utiliser des breakpoint mais je ne suis pas assez experimentee dans cette technique j ai cherche un bon tuto, mais sans succes. tu as peut etre un lien a me suggerer?
encore merci de prendre le temps de me repondre ;)

Mammouth du PHP | 2278 Messages

15 nov. 2015, 19:14

Dans le code dont tu parles, il y a ca:
$(document).ready(function(){
$(document).click(function(){
$("#ajax_response").fadeOut('slow');
});
ce qui est une tempo comme on peut voir ici:
http://www.w3schools.com/jquery/tryit.a ... dein_speed
et tu peux tenter de remplacer slow par une valeur en millisecondes
et plus loin:
if(msg != 0)
$("#ajax_response").fadeIn("slow").html(msg);
else
{
$("#ajax_response").fadeIn("slow");
$("#ajax_response").html('<div style="text-align:left;">No Matches Found</div>');
}
$("#loading").css("visibility","hidden");
Tu peux toujours tenter de modifier les valeurs de fadeOut et fadeIn...
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

16 nov. 2015, 15:21

Super merci Surakawa, je pensais a ca mais j osais pas. je le tente et je vous tiens au courant.
la j ai besoin d aide pour un autre probleme. mais je poste un nouveau sujet.
merci a toute...
sandy

16 nov. 2015, 22:33

Slt,

Ca fonctionne ? Ca devrait :)

Mega
;)
Dyslexics are teople poo

16 nov. 2015, 23:46

je suis passée a une autre modif pour l'instant, des que je reviens la dessus je vous tiens au courant.
merci

24 nov. 2015, 18:48

Bonjour tout le monde
j ai finalement decide d'utiliser "select2" qui permet de gerer les listes deroulantes avec differents parametres. Ca fait ce que je recherchais c'est a dire que la saisie est bien autocompletee mais j'ai un probleme un peu genant c'est que ca ne m'affiche pas la premiere valeur de la liste deroulante. je dois cliquer sur la fleche pour voir toutes les valeurs.
Connaissez vous ce systeme? Quelqu un l a deja utilise et le maitrise ?
Merci
PS:je peux vous envoyer du code des liens etc...

ynx
Eléphant du PHP | 289 Messages

25 nov. 2015, 18:12

Salut,

Select2 permet d'ajouter un placeholder sur les listes déroulantes, tout est expliqué ici : https://select2.github.io/examples.html#placeholders

Bonne journée

26 nov. 2015, 08:52

Salut
Merci pour ta réponse. Placeholder est insuffisant dans mon cas. J'ai utilisé cela :

$("#id").val(id).trigger('change');

Merci pour votre aide et votre patience.
Sandy