débutante en PHP

INES
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

26 févr. 2006, 19:41

je veux créer un site en PHP mais je n'y connais pas garnd chose , faut il que j'installe easyphp pour commencer.....merci pour votre aide

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

26 févr. 2006, 19:45

easyphp est utile pour tester en local tes codes php
mais pour commencer, va faire un tour sur www.phpdebutant.org ce sera surement tres interessant
il y a aussi, pour tout savoir - ou presque - sur le php :
http://www.commentcamarche.com/php/phpintro.php3
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

Eléphant du PHP | 113 Messages

26 févr. 2006, 19:48

salut inés .....tu serait pas d'alger par hasard????????????,,,,,, :?:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

26 févr. 2006, 19:50

Tu peux installer EasyPHP ou WAMP, mais encore faudrait-il que tu saches à quoi ça sert. Ça n'est qu'un environnement de développement comprenant un serveur http Apache, un serveur de bases de données MySQL et PHP. Pour le reste, il va te falloir coder. Mais avant ça, je te dirais de te poser la question suivante : pourquoi as-tu besoin d'un site en PHP ? Faire du PHP pour le plaisir, c'est une chose mais ça manque un peu d'intérêt et c'est se compliquer la vie. Donc il faut quece soit motivé par une raison pratique: tu veux des fonctionalités impossibles à obtenir uniquement en HTML.

À partir de là, il te faut des tutos : as-tu quelques bases fondamentales en programmation ou pas du tout ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 768 Messages

26 févr. 2006, 19:50

je veux créer un site en PHP mais je n'y connais pas garnd chose , faut il que j'installe easyphp pour commencer.....merci pour votre aide
WAMP est sympa :wink:
M A R I O
Si une patte de lapin porte bonheur, qu'a-t-il bien pu arriver au lapin ?