Petit nouveau ! |
3 Messages
08 avr. 2008, 22:32
bonsoir Aureusms
merci pour ta reponse
non ca monte d'1
en fait pour l'instant je me sers d'alex guestbook pour que les gens llaissent leur messages, mais ca a l'air complique a modifier, en plus du probleme que je qsoumet, les urls sont superlongues avec alexguestbook.
j'ai trouve un autre script qui me semble pas mal et sans doute plus simple a modifier
voici des bouts de code qui doivent entrer dans ce que je cherche à faire (sinon, la table du message au dessus est pour ce script)
// Affichage des messages
//
function poeme_afficher_messages($id = NULL, $html = 1) {
if(empty($id)) {
$trancheMessages = $this->poeme_trancheMessages($this->config['Page courante']);
$messages = $this->sql_fetch('SELECT * FROM '.$this->config['SQL']['Table'].' '.$this->config['SQL']['WHERE'].' ORDER BY '.$this->config['SQL']['ORDER'].' LIMIT '.$trancheMessages['Debut'].', '.$this->config['Divers']['Messages par page'], 1);
$this->prochainMessage = $this->sql_fetch('SELECT id FROM '.$this->config['SQL']['Table'].' '.$this->config['SQL']['WHERE'].' ORDER BY '.$this->config['SQL']['ORDER'].' LIMIT '.($trancheMessages['Debut'] + $this->config['Divers']['Messages par page']).', 1', 3);
} else { // EditLive
$where = (empty($this->config['SQL']['WHERE'])) ? 'WHERE id='.$id : $this->config['SQL']['WHERE'].' AND id='.$id;
$messages = $this->sql_fetch('SELECT * FROM '.$this->config['SQL']['Table'].' '.$where.' LIMIT 1', 1);
$chevron = (eregi('DESC', $this->config['SQL']['ORDER'])) ? '<' : '>';
$where = (empty($this->config['SQL']['WHERE'])) ? 'WHERE id'.$chevron.$id : $this->config['SQL']['WHERE'].' AND id='.$id;
$this->prochainMessage = $this->sql_fetch('SELECT id FROM '.$this->config['SQL']['Table'].' '.$where.' ORDER BY '.$this->config['SQL']['ORDER'].' LIMIT 1', 3);
}
un peu plus loin ......
$this->config['Activer les retours'] = 1;
$this->config['Format Mail'] = 1;
$this->config['Tronqueur'] = 'mots';
$this->config['Page courante'] = 1;
$this->config['SQL']['ORDER'] = 'id ASC'; A l'origine c'etait DESC)
$this->config['SQL']['WHERE'] = NULL;
$this->page = $this->config['Divers']['Nom de la page'].((ereg('\?', $this->config['Divers']['Nom de la page'])) ? '&' : '?');
.................
// Les numéros de page
$numeros_de_pages = $this->poeme_generate_navigation(((is_null($chemin)) ? $this->page : $chemin).'poeme=', $this->config['Page courante'], $this->config['Divers']['Messages par page']);
$tpl_barreinfo = str_replace('[ELEMENT:NUMEROSDEPAGES /]', (($numeros_de_pages == 1) ? NULL : $numeros_de_pages), $tpl_barreinfo);
// Le numéro de la page
if($numeros_de_pages == 1)
$tpl_barreinfo = str_replace(Array('<PAGENO>', '<PAGE>'), Array($this->langue['Page unique'], NULL), $tpl_barreinfo);
else
$tpl_barreinfo = str_replace(Array('<PAGENO>', '<PAGE>'), Array($this->langue['Page numero'], $this->config['Page courante']), $tpl_barreinfo);
..............
function poeme_trancheMessages($pagecourante) {
$nbmessages = $this->poeme_calcul_messages();
$nbpages = ceil($nbmessages / $this->config['Divers']['Messages par page']);
$tranche['Fin'] = ($pagecourante != $nbpages) ? $this->config['Divers']['Messages par page'] * $pagecourante : $nbmessages;
$tranche['Debut'] = ($pagecourante != $nbpages) ? $tranche['Fin'] - $this->config['Divers']['Messages par page'] : $this->config['Divers']['Messages par page'] * $pagecourante - $this->config['Divers']['Messages par page'];
return $tranche;
}
bon sinon je vais faire des recherches sur ce que tu m'indiques