Décrypter un mot de passe md5

stan
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 mai 2008, 12:01

Bonjour, suite aux nombreux messages déjà posé, je me retourne vers vous, donc l'espace client avance peu à peu, j'en suis à un point ou le client arrive vers sa page membre, il affiche toutes les infos le concernant dont le mot de passe, or ce mot de passe est en md5, donc dans la base de donnée on retrouver un truc du genre 488021ddbb3c8488021ddbb3c8488021ddbb3c8. cependant quand le client affiche sa page, j'aimerai qu'il affiche sont mot de passe normalement, ou au moin des *************
D'avance merci...

Mammouth du PHP | 19672 Messages

10 mai 2008, 12:30

md5() est une fonction de hachage irréversible : on ne peut donc pas reformer le mot de passe original à partir de la version hachée.

De plus, ce n'est pas une bonne idée du tout de pré-remplir la case "Mot de passe" d'un formulaire : l'identification ne servirait plus à rien :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

11 mai 2008, 09:56

Et pour autant que les champs restent les mêmes, le navigateur de ton client peut s'occuper de retenir les données à y entrer.

Mais je vois pas trop l'intérêt d'afficher un mot de passe dans une page d'un client lorsqu'il est logué.. n'importe qui qui passe derrière lui, ou s'il a simplement oublier de se déloguer, peut voir le login et le mdp.. pas super comme technique..
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.