dès connexion au site affichage de la page accueil.php

alberto62
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

15 avr. 2008, 21:10

Bonjour,

voila j ai un site en php je navigue dans les menus jusqu a là pas de soucis..admettons que j arrete ma navigation sur la page fournitures.php, je quitte Internet Explorer..le lendemain je vais dans mes favoris je clique sur mon site www.monsite.php et au lieu d arriver sur la page accueil.php j arrive directement sur la page fourniture.php c est a dire la derniere page que j ai visionné la veille..comment dois je faire pour qu a chaque connexion j arrive directement sur la page ACCUEIL.PHP et non la derniere page visitée ?

si vous pouviez m aider s il vous plait merci :)

Mammouth du PHP | 558 Messages

15 avr. 2008, 21:14

tout d'abord ce n'est pas dans la bonne cathegorie.
ensuite généralement il suffit de modifier l'url que tu as dans tes fav.
et quel navigateur as-tu?

alberto62

15 avr. 2008, 21:24

pardon si je me suis trompé ... :(

je voudrai apporté une correction.. le probleme apparait, non pas quand je ferme IE mais quand mon IE est ouvert et que je desire revenir sur mon site...

je vais sur mon site..là ok..je vais ensuite sur un autre site, puis je reviens sur le mien et là il m a gardé en memoire la derniere page que j ai visité alors qu il devrait me mettre la page accueil.php

Eléphant du PHP | 422 Messages

16 avr. 2008, 08:54

Idée :
- en début de chaque page, tu stockes dans un cookie l'URL de la page (voir fonction setcookie())
- en début de la page index.php, tu relis le cookie et tu rediriges vers l'URL (voir fonction header())

Attention : si le cookie contient index.php, ne pas recharger la page, sinon tu vas boucler ...

alberto62

16 avr. 2008, 10:04

ok je vais aller voir cela de suite, merci :)