Mammouth du PHP |
19672 Messages
05 mai 2006, 22:35
Salut,
ça dépend de tellement de facteurs que le choix peut s'avérer problématique ou être évident.
Je crois que je ne prends pas de risques inconsidérés en affirmant que chaque langage répond à un objectif principal. Dans les trois langages cités, on peut noter un point commun : la POO avec ce que ça permet en matière de développement modulaire. Mais je crois que ça s'arrête là en matière de comparaisons.
Le développement Web en C++ me laisse songeur, je ne suis pas certain que ce soit le langage le plus approprié. Mais veux-tu faire du développement d'applications destinées au Web ? Le Java et le PHP en revanche y sont tout à fait adaptés encore que je trouve personnellement que les pages en jsp sont habituellement lentes. Ceci dit, on peut tout aussi bien construire une usine à gaz inefficace en PHP en y mettant un minimum de bonne volonté.
En fin de compte, je dirais : ta question est incomplète : comment comparer ces langages ? Sur quel critère faut-il se baser pour t'apporter une réponse ?
Si tu arrives à maitriser les principes généraux de programmation objet, en maitrisant l'un de ces langages, l'adaptation ponctuelle aux autres sera possible sans devoir faire face à des obstacles majeurs. Le "vocabulaire", la syntaxe, la "grammaire" vont varier pour chaque langage, comme on a ces différences entre le français, l'espagnol et le portugais, mais ces trois langues ont une même origine latine et ont des structures générales de constructions phraséologique similaires.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse